Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex refuse de signer les papiers du divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 1345 lectures | ratingStar_65473_1ratingStar_65473_2ratingStar_65473_3ratingStar_65473_4

Nous sommes sur le point de finaliser notre divorce et je pense que mon ex essaie de me demander une pension sans passer par le juge puisque celui-ci n'en a pas demandé. Mon avocate m'a dit que mon ex mon faisait une sorte de chantage comme d'habitude. Mon ex voulait un divorce à l'amiable pour ne pas payer trop de frais d'avocat.

Comme l'huissier l'a assigné le 16 décembre 2008 normalement fin de semaine prochaine mon ex aura signé, on m'a dit qu'il avait un mois pour signé sinon ce n'est plus un divorce à l'amiable ? Si il n'a pas signé alors dans ce cas je peux demander un divorce pour faute ?

Voilà ce qui s'est passé : a deux reprise mon ex m'a mise à la porte de la maison et c'est une amie qui est venue me chercher dans la nuit. Bien sur à l'époque je ne savais pas qu'il n'avait pas le droit, nous avons 4 garçons et personne ne m'avait dit que je devais faire venir les gendarmes. J'étais gérante de mon institut de beauté et mon ex m'a prit les clés et m'a dit qu'il allait le vendre ce qui a été fait par la suite. L'institut était sur la propriété familiale et mon ex s'est pressé d'allé voir notre notaire et lors de la vente je n'ai pas touché d'argent car ça fait partie de notre liquidation du patrimoine. Donc je me suis retrouvée du jour au lendemain sans travail, sans argent puisqu'il m'a fait signer les papiers pour nos comptes en banque. Mon père m'a aidé a trouver un logement et soit disant il n'était pas conforme pour recevoir mes enfants et mon ex passait son temps à me harceler. J'ai dépose pas mal de plainte et mon avocat m'a vivement conseillée de quitter la commune pour me protéger de cet homme spycho-rigide et violant. J'ai donc déménagé mais mes enfants ne voulaient pas quitter leurs copains et l'école donc ils sont avec leur père pour l'instant. Nous avons un contrat de mariage séparation de biens aux acquets et en ce qui concerne la liquidation mon ex était d'accord sur le montant mais cet été comme j'avais besoin d'argent il m'a proposé de me faire une avance sur la liquidation, il m'a versé 7000 euros en échange je lui ai fait un courrier sous sa pression indiquant qu'en échange de cette somme je lui laissait tout dans la maison. Je me suis fait encore bien avoir !! Surtout qu'en 13 ans de vie commune nous avons acquis beaucoup de choses et je n'ai que deux valises avec moi, j'en ai trop marre de me faire avoir et d'accepter tout ce qu'il me demande mais comme il me harcelle, il me fait très peur donc je cède !!
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


65473
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages