Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon ex s'est enfui avec ma fille

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 576 lectures | ratingStar_47954_1ratingStar_47954_2ratingStar_47954_3ratingStar_47954_4

Bonjour Nal,

Je suis dans le meme cas. Apres 8 ans de vie commune mon ex s'est enfuie avec ma fille. Elle s'est enfuie apres m'avoir fait subir des violences physiques (je suis costaud, mais 1, je ne pouvais pas meme dans le feu de l'action la frapper je l'aimais trop et ce n'est pas dans mon temperament, et 2, elle m'a pris par surprise en me cassant une bouteille de vin a l'arriere du crane). (et je passe les details gores).

Bref malgré tout c'est moi, l'homme, qui suit reconnu coupable. Aux yeux des forces de l'ordre un homme est forcement fautif.

Cela passe au tribunal dans quelques jours et je sais que je vais perdre mes droits aupres de mon enfant. Meme si depuis sa naissance j'etais quasiment le seul a m'en occuper.

La vie, la justice, sont degueulasses. Mais ton amie n'a pas a mettre l'enfant au milieu de ses conflits avec son ex. Pour le bien de l'enfant, le mieux est de trouver une solution a l'amiable. Si possible.

Sinon je suis d'accord, elle n'avait pas a partir. Pour moi, dans un couple, quand cela ne va pas et qu'il y a des enfants on doit travailler ensemble pour resoudre les soucis. Pas s'enfuir. On doit prendre sur soi, chacun, pour le bien des enfants.

Dernier points que j'aimerai soulever. Cette histoire ne te regarde pas. C'est entre elle et son ex. Inutile d'y meler des gens qui n'ont rien a voir dans l'histoire et qui ont de plus des partis pris (tu es son amie a elle, donc ton jugement est biaisé). Dans mon histoire mon ex est allée jusqu'a denoncer a la police des amis a moi qu'elle savait être des fumeurs (occasionnel) de petards.

Il faut que ton ami et son ex reagissent en adultes. Pour le bien de leur enfant. Qu'ils se souviennent des raisons qui les ont poussé a avoir cet enfant. Et qu'ils se rendent compte qu'un enfant n'est heureux que si il voit ses deux parents.

Les parents ont toujours des soucis. C'est la vie. Mais il est totalement inutile, voir stupide, que ça soit les enfants qui patissent de tout cela. Ils ne sont pas des armes, ou boucliers, que l'on utilise dans ses reglements de comptes.

Bref : le bien être des enfants avant tout.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


47954
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages