Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari a commencé une procédure de divorce sans me l'annoncer

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1325 lectures | ratingStar_21631_1ratingStar_21631_2ratingStar_21631_3ratingStar_21631_4

Bonjour voila mon probléme :

Je me suis marié l'année dérniére avec un algérien de nationnalité française, et je l'ai rejoint en france cela fait un an.On a eu des problémes le mois de novembre, j'ai demandé de retourner chez ma famille au maroc rien que pour changer l'atmosphére et il a profité de mon abscence en france le temps d'aller voir ma tante et rester avec elle deux nuits le temps d'avoir mon billet d'avion, le troisiéme jour je suis retourné chez moi toujours en france pour prendre ma valise et me changé j'ai été choqué par l'état dans le quel j'ai trouvé l'appartement, il m'a rangé tous mes affaires dans des sacoches (vétements et chaussures) et il m'a pris un aller simple.

Une fois au maorc j'ai été surprise par son silence et il me répondais méme pas sur mes appels et mes messages, ainsi par ça décision celle de divorce et qui était aprés un mois de silence, toujours du silence et aprés avoir passé deux mois j'ai pris un billet de retour pour renouveler ma carte, et réglé nos problémes, alors enfin il a appelé mais pour me dire avec un ton offençant que c'est pas la peine de retourner, car il avait déja commencé la procedure de divorce et que j'aurai pas le droit de renouvellement de carte.

Bref, il m'a envoyé mes affaires aprés trois mois pas tous mais je dirais que les vétements, et il insiste sur le divorce, il joue sur mes nerfs car la premiére fois il a dit que j'ai pas le droit de renouvellement de carte car il a commencé la procédure.il nous rappelle pour nous dire qu'il enverra mes affaires et qu'il viendra au maroc pour divorcer car en france ça prend du temps et et et, et la troisiéme fois il nous dit qu'il divorcera en france et je n'ai qu'a faire semblent de ne pas avoir reçu la convocation de tribunale deux fois pour que le divorce sera vite fait.

Svp j'ai besoin d'aide, je ne sais pas ce que je dois faire ou dire, car je n'ai pas envie de divorcer puisqu'il était mon premier et que je l'aime malgré tousIl m'a détruit ainsi que mon avenir, la femme divocé au maroc n'a pas un bon avenir, en plus je ne bosse pas car j'ai pas envie de rencontrer les gens, j'ai de plus en plus peur de demain des gens aussi de tous, et je ne vie que chez mes parents.Je voudrais savoir est ce que j'ai le droit de refuser ce divorce, si oui comment ? Est ce que j'ai le droit méme en étant au maroc d'avoir une aide juridictionnelle pour avoir mon propre avocat ? Est ce que j'ai des droits moi aussi, car mes papiers sont finis et je voulais retourner les renouvelé pour me réinstallé en france alors que lui ne voulait pas ? Qu'est ce que je dois faire ou dire ? Vers qui je peu allé pour avoir des renseignements ? J'ai déja appelé le TGI pour voir si mon dossier et au tribunale ils m'ont répondu non, et qu'ils ont rien.je suis déséspéré et je ne sais pas quoi faire je suis coinçé ! Et pour retourner en france je ne peux pas car je n'ai personne chez qui allé et en plus j'ai peur de me retrouvé toute seul.

Est ce que moi aussi j'ai des droits aprés le divorce, et qu'est ce que je peux demandé ?

Car il ne m'a pas envoyé tous mes affaires il a gardé la plupart des choses que j'ai ramené avec moi du maroc ! Il m'a privé de mes papiers, etc pas que ça.

Je reçeverai une lettre de son avocat, que dois je faire ? Car je ne sais pas ce qu'il faut faire une fois avoir reçu la convocation, appelé le tribunale pour leur éxpliqué que je suis au maroc et que je ne peux pas retourné car on m'a foutu dehors et que je n'ai plus ou allé ou quoi ?

Merci pour vous tous et désolé car j'était longue.

Merci encore.

Et bon courage a tous.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21631
b
Moi aussi !
4 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages