Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Mon mari n'est même pas venu à la première séance de conciliation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1407 lectures | ratingStar_59382_1ratingStar_59382_2ratingStar_59382_3ratingStar_59382_4

Bonsoir.

Je me suis mariée en 2005 avec un marocain, que j'ai aimé et qui ma charmé, j'ai fait un regroupement familial et vu que je ne travaillait pas nous avons vécu chez mes parents pendant 6 mois, durant lesquelles j'ai remarqué que son attitude avais beaucoup changer envers moi : peu de respect, de l'humiliation du genre : "je ne t'aurais pas épousé zohra tu finirais vielle fille ! , t'es bonne à rien ! … etc ! Nous avons loué un appartement, et quand on s'est retrouvé seuls je me suis dis : cool maintenant peut être que notre relation va s'améliorer ! Et bien pas du tout des insultes, des menaces, lorsque on se disputait c'est toujours moi qui allait vers lui même si c"était lui le fautif ! Bref d'après lui je suis une "privillégier par ma nationalité française"!

Voila je lui ai demandé le divorce il a refusé : il m'a dit sois tu restes avec moi sois je t'enterre ! Donc je l'ai quitter et suis revenu chez de la famille ! J'ai fait une demande de divorce ! Et la j'ai besoin de quelques réponse stp ! Ou quelqu'un d'autre dans ce forum !

J'ai eu ma première audience de conciliation mon mari n'est pas venu, j'ai rencontré le juge j'ai expliqué mon cas il a accepté de me donner l'ordonnance de non conciliation, mon problème c'est que ça fait 9 mois que je n'ai aucune nouvelles de mon mari et il ne m'a jamais fait signe et aujourd'hui il fait genre "je refuse de divorcer" pourtant je n'ai pas d'enfant et je ne demande pas de pension ! Maintenant je ne sais pas se qui va se passer j'ai très peu de contact avec mon avovat ! Je suis perdue ! Est -ce que les autres audiences ma présence et la sienne seraient obligatoires ou non ! Je pense qu'il fait tout pour garder son titre de séjour bien que ma signature de la prolongation de séjour est obligatoire !

A ce jour je suis démoralisée car au tribunal mon avocat a dit qu'il existe de nombreux cas comme le mien, ou le mariage chez certains rime avec "papier" pourtant j'étais prete a vivre avec mon mari au maroc mais lui disait vouloir être en france ! Maintenant q'il a sa carte de séjour d'un an et un cdi il croit que son mariage n'est plus une nécessité !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59382
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages