Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

on a divorcé pour pouvoir se remarier

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_59271_1ratingStar_59271_2ratingStar_59271_3ratingStar_59271_4

Tout d abord, si aujourd hui on a décidé de divorcer, ce n est pas parce qu on ne s aime plus mais parce que c est la solution seule qu'on a trouvé. Notre probleme s 'est que lorsqu'on s'est marié nos parents n'étaient pas d'accord et donc on s'est marié en secret sans leur dire, et pour qu il ne le sache pas, on n'a rien modifier sur nos papiers : on est toujours considéré en tant que célibataire.

Alors aujourd'hui après 3 ans de mariage caché, nos parents sont afin d'accord sauf qu on ne peut pas repasser devant le maire puisqu on estdéjà marié.Donc une seule solution se pose : divorcer pour pouvoir nous marier aux yeux de tous.

Mais il y a des questions qui nous embetent par rapport au divorce :

- combien de temps va durer le divorce ?

- au bout de combien de temps apres la prononciation du divorce pourrons- nous remarier ?

- et surtout, mon mari étant étranger, grace au mariage il a eu une carte de résident de 10 ans, et j'ai peur qu apres le divorce il ne soit expulsé.

Donc voila si vous pourrez me rassurez sur le déroulement du divorce, ce serait gentil de pouvoir me faire profiter de vos conseils.

Tania.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


59271
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages