Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Prix de ventes des biens communs surévalués

Témoignage d'internaute trouvé sur france5
Mail  
| 380 lectures | ratingStar_13721_1ratingStar_13721_2ratingStar_13721_3ratingStar_13721_4

Bonjour, il y a quelques mois ma soeur et mon beau-frère se sont séparé et ont entamé une procédure de divorce.

Au départ leur séparation  devait s'organiser sans fracas afin de préserver  ma nièce âgée de 13 ans.

 

Leur maison et aujourd'hui payer (majoritairement avec un capital provenant de la famille de mon beau-frère  mais versé dans la communautés de bien non en bien propre (PS sans  contrat de mariage et l'achat de la maison est effectué  après leur mariage.  

 

Durant les années ou ils vécurent ensemble dans la maison, ma soeur n'a cessé de travaillé (aide soignante posté de nuit) afin de subvenir au dépense de la famille.

Mon beau-frère lui, se sera contenté de petites périodes de travail et de longues périodes d'inactivités répétées.

Le travail n'étant pas selon lui au coeur de ses préoccupations les difficultés s'instables et le couple vacille, et se brise.

 

Ma soeur qui ne supporté plus cette situation , (avec accord de principe de  son mari) s'est installé dans un petit appartement vétuste et mal chauffé, le laissant lui dans la maison familiale  

Qui devait être vendu puis partagé 50% /50%.

 

Mais aujourd'hui le raz le bol s'installe en effet étant au chômage (rien de bien nouveau) mon beau-frère verse moins de 100 euros/ mois  au titre de pension alimentaire a ma soeur et  lui réclame une multitude de chèque concernant des frais de travaux qu'il se met subitement a entreprendre (réparation de la fosse septique etc….).

Ma soeur paye mais avec son loyer ceci devient impossible, lui bien sur ne verse pas de loyer a ma soeur il se pourrait même que se soit à ma soeur de lui versé une pension se serais un comble .

Il refuse de baisser, la mise a prix de la maison qu'il a manifestement délibérément sur évalué donc les clients potentiels ne se bousculent pas et lui se conforte dans cette situation  .

 

Ma question est ma soeur peut elle baisser le prix de vente de la maison sans l'aval de son ex mari , ?

 

Pour ma soeur la dépression s'installe, ma nièce si fragile le vit très mal c'est pourquoi comme une petit frère soucieux des siens,
  Lire la suite de la discussion sur france5.fr


13721
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages