Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Suiv.

procedure de divorce par consentement avec bien immobilier

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 1683 lectures | ratingStar_1809_1ratingStar_1809_2ratingStar_1809_3ratingStar_1809_4

(…) j'ai vu mon avocat voilà les étapes :

L'avocat établi une convention d'accord sur la garde des enfants, la liquidation des biens le partage etc suite à cela il le dépose au JAF et environ deux mois après on est convoqué devant le juge qui statut le divorce.

Le petit hic est les biens immobilier ce qui est mon cas, si vous avez un bien immobilier il faut soit le vendre avant la procédure et la le temps de vente est aléatoire soit faire un projet de liquidation devant notaire qui implique des frais de 1,1% du prix estimatif de vente + les frais de parution et notarié ce qui vient assez cher mais avec ce projet vous pouvez entamer la procédure de suite après.

Je suis dans le même cas, je possède un bien immobilier, nous souhaiterions ma femme et moi en finir en priorité avec cette maison et ne plus vivre ensemble.

Dans la première solution, le bien doit être vendu avant, évitant ainsi les frais supplémentaire mais le délai est variable, en revanche que pourriez vous me dire concernant le projet de liquidation devant notaire, quelle est la différence au niveau du délai ?

(…).
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


1809
b
Moi aussi !
36 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages