Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Procedure par consentement mutuel

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 268 lectures | ratingStar_26726_1ratingStar_26726_2ratingStar_26726_3ratingStar_26726_4

 Bonjour,

L'affaire lybienne, c'était il y a à peine 2 mois. D'après le communiqué, le divorce est prononcé. Je sais pas, moi, j'ai divorcé, ça a pris 5 ans, mais c'était pour faute.  En consentement mutuel avec le même avocat, pour ma meilleure amie, la procédure a été bien sûr beaucoup moins longue, toutefois, elle n'a pas pris 2 mois, mais pas loin d'un an. Bon, alors, leur procédure devait bien avoir démarré avant ? Maintenant, si les sarkozy ont la recette pour divorcer en quelques jours, qu'ils donnent le tuyau aux français, car même si la procédure de divorce a été désormais simplifiée, il y  a des tas de couples que ça arrangerait, de ne plus avoir à faire la "queue" durant des mois dans les méandres de la lourdeur administrative, des plannings surchargés des juges aux affaires familiales partout en france etc etc…  

Sinon, pour en savoir autant sur la psychologie de cette dame avide de pouvoir, de puissance et tout et tout selon vous, la cotoyez vous régulièrement ?

Personnellement, encore une fois, je ne les apprécie pas. Mais bon, elle avait pas l'air très joyeuse, et cela dès la campagne. J'admire simplement le fait qu'elle ait choisi cela, malgrè les conséquences,  plutôt que de vivre une vie où elle ne serait pas heureuse.  

Il y a des tas de gens anonymes, qui restent mariés toute leur vie sans amour avec des vies qui ne leur conviennent plus, qui sacrifient leur bonheur ou leur liberté, des vies professionnelles parfois et tout cela au nom du devoir, du "qu'en dira-ton" etc voila. Et oui, je pense que cela n'a pas dû être simple pour elle à prendre comme décision, en tant que 1ère dame. C'est en cela que je l'admire : ou plutôt, j'admire sa décision. Pour le reste ce qu'elle est ce qu'elle pense : comme je ne la connais pas contrairement à vous, je ne peux pas dire si je l'admire, si je la trouve c… ou autre.

 
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26726
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages