Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Quels droits pour refuser la garde alternée ?

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 490 lectures | ratingStar_64460_1ratingStar_64460_2ratingStar_64460_3ratingStar_64460_4

Voilà quelqu'un qui se cache derrière un pseudo et qui a bien des certitudes sur moi et ma vie :

Je n'ai pas peur que l'on me reconnaisse parce que ceux qui me reconnaîtront connaissent dèjà mon histoire. A partir du moment où j'ai écrit la première ligne dans ce forum, j'ai pris le risque d'être reconnu.

Pour ce que qui est de ma personnalité, vous êtes en train de la juger sur des morceaux de réponses, s'il est vrai que j'ai oublié de répondre à certaines questions, je ne crois pas m'être fourvoyé systématiquement. Pour le loyer, il faudra que j'en paye un sur les arriérés depuis 2005 (soit environ 9000 € aujourd'hui) au moment de la liquidation judiciaire du bien conjugal après le prononcé du divorce.

Ensuite parce que je n'ai rien dit pendant deux ans, les rumeurs les plus folles ont circulé sur moi (il est malade du sida quand j'ai perdu poids, il abuse de ses élèves quand on a su que j'avais des ennuis judiciaires,…) Il a bien fallu à un moment ou à un autre que je coupe court à ces délires collectifs. Eh bien oui, je suis simplement en procédure de divorce contentieux !

Pour l'hôpital : qu'est ce qui est plus responsable ? Se faire violence et/ou faire violence aux autres ou tout simplement se rendre soi-même aux urgences et dire : je suis épuisé, je n'en peux plus, je craque… L'hôpital psychiatrique n'est pas rempli que de fous ou de malades mentaux, il y a aussi des gens épuisés par la vie, par les autres, par les ennuis…

Pour les enfants, je vous trouve un peu sévère avec moi. Je ne comprends toujours pas comment on peut les élever sereinement quand on ne peut communiquer ? C'est simplement du bon sens ! Et je ne veux pas les garder pour moi seul, alors où se trouve leur destruction dans cette attitude ? Mais puisque je vous êtes donneur de leçon, allez jusqu'au bout de votre démarche et donnez moi l'attitude à tenir ?

J'arrêterai là tout échange, s'il doivent finir par ce genre de réaction puérile et assez injurieuse. Mon seul problème est le bien être de nos enfants, et si quelqu'un peut m'expliquer en quoi mon attitude relève de la psychiatrie, je le lirai avec plaisir… pour évoluer dans le bon sens. Merci donc par avance à tous ceux qui répondront.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


64460
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages