Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réaction pendant la procédure de divorce

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 301 lectures | ratingStar_27133_1ratingStar_27133_2ratingStar_27133_3ratingStar_27133_4

A lire tant de post je vois mon histoire au fil des forums, mais loin d'arriver à m'identifier et au vu de nouveaux conseils d'avocats, et de juriste qui varient (soit ils me disent d'attendre, soit ils me disent d'attaquer) , je ne vois pas comment réagir objectivement. Je m'explique.

Mon ex F, a quitté le domicile, après avoir eu une relation plus que poussé avec un proche. Nous étions en instance de divorce à par consentement mutuel. Elle souhaitait divorcer rapidement. Une convention avait été rédigée et approuvé, où un partage de bien devait se faire via un rchat de soult pour que je puisse gardé le domicile afin que nos 2 enfants puissent toujours avoir ce repaire de cette maison. Le type de garde y était stipuler assez vaguement laissant place à beaucoup de flexibilité. Malheureusement notre relationnel s'est empiré de plus en plus. Il y a eu des soucis de suivi entre avocat, notaire. 2 report d'audience. Et finalement, Mme s'est pris un autre avocat, conteste toute la convention. Et souhaite reprendre tout depuis le départ. A savoir, chacun son avocat, présentation devant le JAf, non plus pour divorcer, mais pour des mesures provisoires, n'est plus d'accord sur l'estimatin de notre bien que nous avions stipulé. Alors qu'elle avait régler elle même l'ancien avocat (+/-4000euros) , et nous avions régler certains frais au notaire (200eurosà, nous venons de tout perdre.

On me conseille d'un coté de gardé une carte pour l'attaquer pour faute, d'autres me dise que le jour de tentative de conciliation, il faut dire de ne pas vouloir divorcer.

D'un coté, il semble qu'elle souhaite me réclamer d'énormes pensions diverses, veut mettre de la distance entre mes enfants et moi, et de l'autre les délais font que si nous nous "crépons pas le chignon" autant attendre encore 18mois et elle pourrait faire une demande d'alteration du lien (car cela fera 2ans qu'elle est partie).

Elle ne souhaite pas que je puisse m'entretenir avec son nouvel avocat. Ce qui m'oblige à devoir en trouver un autre à mes frais.

Que se passerait il si je me présentais sans avocat le jour de la tentative de conciliation, ou même si je ne prenais pas la convocation.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27133
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages