Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Séparation: mon ex m'a tout pris !

Témoignage d'internaute trouvé sur commentcamarche
Mail  
| 635 lectures | ratingStar_218802_1ratingStar_218802_2ratingStar_218802_3ratingStar_218802_4

Après 9 mois, nous avions décidé avec mon copain d'emménager ensemble, ce que nous avons fait début septembre. Comme je ne pouvais pas me domicilier ailleurs avant novembre parce que ma mère est en logement social, on a prit le bail à son nom. Première erreur… Pour tout ce qui est meuble et loyer, comme moi je ne peux payer que par 1000 euros à la fois, je lui ai fait des versements sur son compte pour qu'on puisse acheter des meubles et payer le loyer… je lui ai acheté une voiture aussi, en pensant qu'on l'utiliserait à deux… Mais on se disputait souvent à cause du fait qu'il m'avait trompé, et que du coup, je n'avais plus trop confiance en lui, surtout qu'il voulait revoir cette fille…

Mi octobre, on a décidé de faire une pause mais je suis restée jusqu'au weekend parce que c'était son annif, ou il a encore voulu que je lui offre une veste à 1000 euros… Après ça, je suis rentrée à bruxelles, rassurée car il me disait qu'entre le boulot, notre nouveau chaton, il ne voudrait voir personne, et me dit qu'il ne comptait pas revoir son ";ex"; non plus, et sans m'avertir car c'était chez nous. On avait prévu de se revoir le samedi suivant, tout allait bien, mais malheureusement un problème avec sa meilleure amie l'empêcha de venir me voir et on reporta ça au dimanche. Le dimanche matin, je me lève, et je commence à parler avec un ami commun, qui m'apprend qu'en fait, cette fille est à l'appartement depuis une semaine, qu'elle dort dans notre lit, qu'ils se roulent des patins devant lui et tout… Ni une ni deux, je téléphone à mon ex et lui dit que je veux récupérer mes affaires, ainsi que le loyer que je lui ai versé d'avance. Notre ami commun se propose pour m'accompagner et venir récupérer mes affaires. Arrivés sur place, mon ex refuse de me rendre mes affaires et j'entends que la fille est toujours à l'appartement. Après un quart d'heure ou j'attends devant la porte en lui demandant de me rendre mes affaires et mon argent, mon ex a appelé la police, prétextant que j'étais ";violente";, je tapais à la porte. Deux policiers arrivent, je leur explique que toutes mes affaires sont à l'intérieur et qu'il ne veut rien me rendre… Ils vont donc lui parler, quelques minutes plus tard, je récupère mes vêtements et quelques peluches, mais pour tout ce qui est meubles, télé, vaisselle, tout ce que j'ai acheté quoi, mon ex dit que c'est à lui, vu que la plupart des achats on a du les faire avec sa carte de banque !

Les policiers m'expliquent que je n'ai qu'un recourt, porter plainte et prouver que je lui ai bien fait des virements pour payer notre appartement et les meubles, car c'est clairement un ";abus de confiance";. Ils m'ont dit de lui envoyer un message dans la semaine, ce que j'ai fait hier (mardi) demandant si on pouvait s'arranger à l'amiable pour que je récupère mes affaires. Et si aucune réponse (ce qui est le cas) que je devais envoyer un recommandé lui demandant mes affaires (ou en tout cas compensation financière) et l'argent que j'avais avancé (les 6 mois de loyer que je lui ai avancé il y a deux semaines… et la caution de l'appartement, le prix de la voiture, et la compensation des meubles que je ne peux pas reprendre). Si toujours aucune nouvelles, je dois porter plainte et lui envoyer un dernier recommandé lui disant que si je n'ai toujours aucune nouvelle au bout de X temps, je portais plainte. Et si il ne répond toujours pas, on irait en justice.
  Lire la suite de la discussion sur commentcamarche.net


218802
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages