Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Un divorce pour torts partagés

Témoignage d'internaute trouvé sur sos-divorce
Mail  
| 328 lectures | ratingStar_27087_1ratingStar_27087_2ratingStar_27087_3ratingStar_27087_4

La "tentative" de conciliation a eu lieu quelques mois auparavant, et tu as eu à peine 5 mn pour répondre aux questions du jaf, et quasiment rien pour exprimer ton point de vue.

Dès lors, le pilote, c'est l'avocat, qui t'informe plus ou moins des "négociations" et audiences de mise en état.

Selon leur intérêt, les avocats demandent des reports d'audience, transmettent les conclusions quelques jours avant celle-ci, ne permettant souvent pas d'y répondre dans les délais…

Pendant ce temps, tu dois continuer à payer la pension à madame, pour tes enfants majeurs qui ont trouvé du travail, l'avocat "oubliant" de faire une demande incidente de modification des mesures provisoires !

Il arrive que tu reçoive des accusations mensongères juste avant la date fixée pour la clôture de la mise en état, toute pièce transmise après étant irrecevable !

Quelques années plus tard, l'avocat t'informe à postériori de l'audience de jugement, à laquelle tu n'es pas invité, et de la date du délibéré.

La jafette, selon l'orientation qu'elle souhaite donner à l'ordonnance, extirpe quelques pièces motivant sa décision.

J'ai du donner il y a quelques temps les motifs énoncés dans ma sentence, ridicules par rapport aux causes du divorce, et "omettant" les preuves d'adultère et d'abandon de domicile, que j'avais fournis, entre autres.

Mais le but était de confier les enfants à madame, qui les avit demandés, sans les souhaiter, et rétablir la balance pour un divorce aux torts partagés.

Cinoche, loterie, vaudeville… la cérémonie gagnerait à un peu plus de transparence !

_________________

L'honnêteté en plus…
  Lire la suite de la discussion sur sos-divorce.org


27087
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages