Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Une vie de couple après une liaison d'un an en étant toujours amoureuse de l'autre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1720 lectures | ratingStar_52699_1ratingStar_52699_2ratingStar_52699_3ratingStar_52699_4

J'ai 37 ans, mariée, deux enfants, vie sans histoire et un mari à qui je nai rien à reprocher. Il y a un peu plus de deux ans j'ai fait la connaissance dun homme, séparé, qui a rapidement intégré le groupe damis que nous formions dans le voisinage. Et puis progressivement, nous avons commencé à nous rapprocher lun de lautre, inconsciemment dabord, jusquà ce que je découvre lété dernier à quel point jétais en train de tomber amoureuse de lui. Javais énormément de scrupules à aller vers lui, lui de même, imaginez que cela se passait dans un groupe damis et voisins de surcroît. Et puis à la fin de lété dernier j'ai craqué et je lui ai déclaré ma flamme par sms. Nous avons entamé une relation qui a tout de suite été fantastique, et je ne parle pas que de sexe, pour moi cest secondaire.

Puis par hasard, j'ai découvert que mon mari avait lui-même une liaison qui avait débuté en même temps que la mienne. Il ne savait rien pour moi mais ma avoué un soir quil avait fait une rencontre, quil était amoureux et quil prendrait une décision très vite (se séparer ou non de moi). Du coup par honnêteté je lui ai avoué ma liaison avec cet ami deux jours plus tard. Il a été un peu blessé évidemment mais très vite il ma encouragé, il nous a encouragés à poursuivre chacun dans nos aventures, en prétextant quon ne pouvait pas refuser lamour, quon avait quune vie et quil fallait savoir accepter que notre histoire de couple si belle avait elle pu être était en train de se terminer.

Du coup il sest mis à passer du temps avec sa belle, à découcher ouvertement et à commencer à parler de divorce, de liquidation de nos biens, bref, de séparation.

De mon côté je vivais ma liaison avec mon amoureux de façon toujours aussi merveilleuse mais beaucoup plus discrètement.

Et puis deux mois plus tard, mon mari sest fait largué par sa belle et là, retournement de situation. Il me demandait de faire pareil, la petite récréation était finie et je devais quitter mon amant. Je lui ai rappelé que ce nétait pas mon amant mais mon nouvel amour et que les sentiments et les projets de vie cétait désormais avec lui que je les avais.

Du coup mon mari a commencé à me mettre une pression psychologique terrible pendant trois mois, soufflant le chaud et le froid, me parlant comme à une petite enfant écervelée, allant voir mon amoureux pour lui demander de mettre fin à cette relationbref.pression épouvantable pour moi qui suis plutôt sensible, scrupuleuse et qui naime pas les conflits.

Pendant tout ce temps mon amoureux a été présent, à mon soutien, à mon écoute, même si le stress que nous avions à cause de mon mari faisait que parfois nous nous chamaillions un peula tension était parfois terrible.

Au bout de trois mois, j'ai craqué et suis revenu vers mon mari (avec lequel je nai jamais cessé de vivre sous le même toit, pour les enfants). Une semaine plus tard j'ai réalisé à quel point je tenais à mon amoureux et je suis retourné vers lui.

Ensuite, procédure de divorce, discussion avec mon mari sur la nouvelle organisation de vie après notre séparation. Mais en fait il ne voulait pas se résigner et me voir filer. Il a continué ses pressions mais de façons plus insidieuses. Mon amoureux qui le connaît ma mis en garde et j'ai cru que dès linstant que la procédure de divorce était engagée, cela signifiait que nous allions nous séparer. Les pressions ont recommencé, par rapport à la façon dannoncer le divorce aux enfants, par rapport au fait que pour lui ça allait être difficile matériellement (loin dêtre impossible) Bref.je me suis sentie tellement tiraillée par les pressions de mon mari dun côté et les mises en garde de mon amoureux par rapport aux agissements de mon mari (il a le recul que je nai pas) que j'ai à nouveau craqué il y a deux semaines. Je suis revenue vers mon mari, j'ai laissé tomber mon amoureux et tous nos projets de vie (inutile de dire à quel point il en a été blessé, mais il préfère être discret pour ne pas donner limpression quil me harcèle). Depuis ces deux semaines, j'ai dabord vécu une phase de soulagement car je navais plus toutes ce pressions de mon mari, et puis j'ai réalisé ce que je savais depuis longtemps : je suis amoureuse de lautre et notre relation a duré presque un an, ce nest pas rien. Je sais que mon amoureux est meurtri mais quil ne peut rien pour moi, il me respecte trop pour me relancer, moi je me résigne auprès de mon mari, parfois je me dis quon reconstruira notre couple, parfois jen doute, je ne sais pas. Je me force à être heureuse et je me dis quavec le temps, mes deux enfants, joublierai mon histoire damour et je redeviendrai amoureuse de mon mari. Quen pensez vous ? J'ai cruellement besoin davis féminins surtout.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


52699
b
Moi aussi !
7 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages