Histoire vécue Amour - Couple > Divorce > Procédure      (3658 témoignages)

Préc.

Suiv.

Violence morale

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 911 lectures | ratingStar_20085_1ratingStar_20085_2ratingStar_20085_3ratingStar_20085_4

Prouver la violence psychologique est effectivement dur à prouver.

Toutefois, pour le prouver il te faut déposer plainte ou faire une main courante à la police ou gendarmerie (en notant les références).

Il te faut également un certificat médical fait par un médecin légiste (à l'hopital). Perso, j'ai noté toutes les insultes.

Je subis ce type de violence et je suis allée en parler dans une association. Demande au centre departemental d'information des femmes (CDIF) quelles sont les structures succeptibles de t'aider dans ton département.

(il existe des consultations avec des juristes gratuites dans les départements. A demander au CDIF).

J'ai eu la chance de trouver une association qui m'a aidé à trouver le déclic, et je viens de faire ma demande de divorce cet après midi.

L'avocat et l'association m'ont toutefois précisé que les tribunaux reconnaissaient difficilement la violence morale ; et qu'il vaut toujours mieux tenter un divorce à l'amiable dans un premier temps.

Bon courage, je sais que c'est très dur ; mais je me dis que c'est le prix à payer pour retrouver la liberté et surtout vivre et non survivre.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


20085
b
Moi aussi !
1 personne a déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Qui est passe par le jaf de bordeaux pour son divorce ? - divorce

image

Merci pour votre réponse. En fait je vous donne un peu plus de détails car cela répondra à ce que vous me dites. Comme Monsieur compte t'il s'organiser ? En fait Monsieur a une maitresse qui est nounou (comme par hasard ! ) et il va surement lui...Lire la suite

Elisa ,reine des coeurs.. recit termine

image

J'ai lu tes deux dernières suites avec beaucoup de délices. C'est superbement écrit comme d'habitude. Je vais à mon aise, tout relire, ayant perdu pas mal de fils en naviguant sur la toile. Quant au mariage et ceci pour Paul, je te conseille de...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages