Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Aller au bout de ses sentiments

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 487 lectures | ratingStar_108982_1ratingStar_108982_2ratingStar_108982_3ratingStar_108982_4

Un homme qui ne peut vivre seul, une femme naïve qui se croit aimée… Et voilà un mariage, fondé sur le mensonge. Un époux matcho, maquereau, tombeur etc… Des maîtresses à tout va et moi à fond dans le boulot pour oublier. A ce rythme, le couple se détériore et je continue au fil des ans à vivre "bêtement" si je puis dire. J'ai enfin compris que les choses ne changeraient jamais, cet homme est ainsi fait !

On ne refait pas le monde, on n'achète pas une "conduite" Je capitule, je n'attends plus rien.

Il y a les enfants, ils sont ma priorité, ma vie. Je me dois de tenir, tenir encore pour eux, rien que pour eux. Les années passent…

Puis un jour j'emploie une femme dans la société que j'ai crée. Dans un premier temps, je me méfie d'elle car je sais déjà que mon époux va essayer de lui faire les yeux doux. J'observe… Je l'a découvre insensible à ses avances, distante. Simplement polie je dirais. Je l'apprécie pour son attitude réservée. De ce fait je me lie d'amitié avec elle. Mon mari tente toujours le jeu de la séduction-sans succès à mon grand plaisir. Il s'acharne, déploie des trésors de gentillesse, de petites attentions, mais en vain….Il n'est point payé de retour ! Un jour elle souhaite un entretien avec moi. Je la convoque dans mon bureau.

Nous prenons un café. Elle m'apprend qu'elle a des"choses"à me dire la concernant. Elle est gênée, cherche ses mots, tâtonne avec des phrases qui à l'époque me semblaient bizarres. Je m'attends à ce qu'elle m'annonce qu'elle me quitte ne pouvant plus supporter les avances à peines masquées de mon époux…Mais non ! Elle insiste sur le fait que je ne sais rien d'elle, de sa vie, de son passé. Je ne comprends toujours pas ou elle veut en venir. La situation s'embrouille dans mon esprit. Moi bien loin de tout cela je ne déchiffre rien.

Elle finit par "lâcher" le morceau et me dit : Lorsque je vois un couple, sais-tu qui je regarde en premier ? La Femme. Eh ! Oui je préfère les femmes, je suis comme cela et je n'y peux rien. Cela te gêne ?

Oh ! Quel soulagement pour moi d'entendre ces mots ! Je jubilais ! Pour la première fois depuis tant d'années je pouvais enfin avoir une Amie sans craindre qu'elle ne finisse dans les bras de mon époux &ndash ; quelle joie ! Complicité, Passion du travail, échanges d'idées, pause café… Ainsi débuta notre amitié ! Avec les mois nous sommes effectivement devenues les meilleures amies du monde. Nous nous entendions formidablement bien, étions du même avis, l'une commençait une phrase, l'autre l'a finissait ….J'avais du reste l'impression d'avoir mon double au quotidien. L'ambiance était au beau fixe, le travail prospère, je me sentais revivre, un petit rayon de soleil traversait enfin la grisaille de mon quotidien.

Nous devenions plus proche l'une de l'autre au fil du temps…

Puis petit à petit les sentiments sont devenus différents. Pour elle l'amitié s'est transformée en Amour. Elle m'a avoué ce qu'elle ressentait pour moi. Ce fut une révélation ! Je me suis aperçue alors que depuis longtemps je me cachais moi aussi la vérité -car je percevais également cette attirance très forte qui nous poussait l'une vers l'autre. Ce qui nous arrivait était magique mais aussi audacieux. Nous nous aimions véritablement ! Quel choc ! Entre nous, l'amour grandissait, un peu plus chaque jour, et quel amour ! Son intensité nous faisait réellement peur ! Qu'allions nous devenir ? Cependant nous n'avons rien changé à nos habitudes, nous ne sommes pas allées plus loin dans notre relation. J'ai donc gardé ma place d'épouse "fidèle" et irréprochable ! Mais à partir de ces confidences mutuelles, notre vie a basculé.

Mon mari ne supportait pas notre complicité &ndash ; il en était exclu et cela le rendait fou. Il est devenu terriblement méchant et violent. L'existence est vite devenue insupportable à ses côtés. Agressions, insultes, tromperies, saouleries, chantage, menaces physique avec un fusil de chasse et j'en passe ………

Les jours et les nuits devenaient un enfer. Notre couple atteignait petit à petit le point de.

Non-retour.

Une nuit d'hiver, il y a longtemps de cela, il m'a jeté dehors ….je suis partie, sous les menaces de mon ex (depuis ! ).

Je me suis retrouvée à la rue sans un sou et seule. Où suis-je allée ? Chez elle bien sur ! Elle m'a ouvert sa porte, ses bras, son c&oelig ; ur, sa maison ! Elle venait de perdre son boulot par Amour, mais elle était heureuse &ndash ; elle m'avait moi ! Nous avons connu nos premiers instants magiques, cette nuit là……….

Les jours suivants, nous nous sommes retrouvées toutes deux, sans argent, sans travail, mais tellement heureuses de vivre et partager notre Bonheur ! Depuis l'eau à coulé sous les ponts. Ils nous a fallu nous reconstruire, cela n'a pas été facile mais nous y sommes arrivées ! Aujourd'hui je suis divorcée, Nous avons déménagé, quitté notre région pour nous installer quelques part, loin, très loin de notre passé. Mon amie, mon Amour devrai-je dire, à retrouvé un excellent job, nous habitons une jolie petite maison que nous aménageons avec délice, nous avons construit notre petit nid douillet avec passion. Nous sommes les plus heureuses des Femmes, et ensemble nous regardons l'avenir avec sérénité. L'Amour a triomphé cette fois, et de la petite femme hétéro que j'étais, il ne reste plus que le souvenir ! Je ne saurai dire si je suis "différente" à présent, je ne me pose pas ce genre de question, je sais juste une chose : Je suis heureuse comme jamais encore je ne l'avais été !

Notre Bonheur est fantastique, Notre Amour est stupéfiant, et à la différence de mon couple hétéro, sincère et durable. Je n'ai plus cette crainte d'être trompée, abusée, bafouée comme je l'ai été. Quand une femme aime à ce point une autre femme, elle est sincère, fidèle, amoureuse et tendre. Elle a conscience de posséder le bonheur, elle le savoure, elle l'entretien, le fait vivre intensément. Pour rien au monde elle ne le mettrait en péril ! Elle consacre sa vie pour le garder, car il est sa plus grande richesse.

Moralité de cette histoire : Il faut aller au bout de ses sentiments, il faut oser, et vivre intensément.

Chacun a droit au Bonheur, et si une deuxième chance s'offre à vous, si l'amour frappe à votre porte, d'où il vienne, attrapez-le et gardez-le précieusement dans votre c&oelig ; ur !

Nourrissez-le de Baisers, câlinez-le doucement, chérissez-le de vos sentiments,

Et alors, il grandira sûrement !

Vous saurez alors que vous venez de remporter votre plus belle Victoire !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


108982
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages