Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Attention, ami(e)s homos !! Elections

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 476 lectures | ratingStar_26834_1ratingStar_26834_2ratingStar_26834_3ratingStar_26834_4

Bonjour,

Et enfin pour comparer succintement :

 

- Ségolène Royal  

Après un départ volontariste mais encore imbibé d'hétérosexisme (dans un article du parisien du 8 septembre 2006 elle affirme qu'elle préfère "le mot union à celui de mariage pour ne pas bousculer les repères traditionnels, la famille c'est un père et une mère ") , Ségolène Royal a pris l'engagement de légaliser le mariage et l'adoption pour les couples homosexuels le 17 novembre 2006 (voir la vidéo ci contre : http://www.dailymotion.com/video/xnmid_segolene-ro yal-debat-ps-mariage-gay) ,  

 

 

- Sarkozy  

Voici l'ensemble des déclarations de Nicolas Sarkozy à propos du mariage homo auquel il s'oppose, tout comme à l'adoption, proposant cependant un contrat d'union cvile (source Blog sarkozy2007)  

" C'est une question très délicate sur laquelle j'ai moi-même beaucoup réfléchi et pourquoi ne pas le dire, beaucoup hésité. Je considère que le mariage homosexuel conduirait à l'adoption pour les couples homosexuels et je n'y suis pas favorable.  

Je considère qu'une famille pour un enfant, c'est un père et une mère. Il n'y a dans cette remarque aucune connotation morale, simplement le souci que j'ai d'une image de la famille qui passe par un père et une mère.  

Pour autant, je veux qu'on lutte contre toute forme de discrimination. Et l'homosexuel et l'amour homosexuel ont le droit à la reconnaissance.  

Donc je propose la création d'un contrat d'union civique qui garantirait l'égalité des droits successoraux, sociaux et fiscaux. Aujourd'hui, il est nécessaire d'aller plus loin que le simple Pacs. Il n'y a aucune raison qu'un couple homosexuel soit désavantagé par rapport à un couple hétérosexuel. Et je suis même prêt à faire un pas de plus dans la reconnaissance de l'amour homosexuel sur l'organisation de cérémonies spécifiques et éventuellement, dans les mairies.  

Mais le mariage, il est organisé pour protéger les enfants. Et à ma connaissance, les enfants ils naissent d'un couple hétérosexuel. Pas d'un couple homosexuel. Le modèle qui est le nôtre doit rester celui d'une famille hétérosexuelle.  

C'est une position ouverte, tolérante mais qui défend aussi l'idée que je me fais de la famille. "
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


26834
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages