Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Etre parents du même sexe

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 673 lectures | ratingStar_104462_1ratingStar_104462_2ratingStar_104462_3ratingStar_104462_4

Il n'y a ni injustice a l'interdire, ni justice a l'autoriser. Ni l'inverse d'ailleurs. La question ne se pose pas en ces termes.

Il s'agit ici de choix de société, de choix peut être moral. En matiere de choix de societe, il n'y a ni bien ni mal, parce qu'il n'y a pas d'objectivité. Il ne peut y avoir d'objectivité en la matiere. Les sociétés autorisant le mariage ou l'adoption des gays sont elles plus heureuses, plus efficaces que les autres ? Non. Certaines personnes y sont plus heureuses, d'autres moins. On ne peut donc comparer.

Bref, c'est un pur choix de société. Tout comme la france choisit d'interdire la polygamie oula polyandrie, d'autres etats pourront l'autoriser. Mais dans ce cas, il est amusant de voir que meme les plus ouvert et pro homo des homos aura tendance a considérer le pays l'autorisant comem arriéré.

Alors, autorisons le mariage gay, l'aoption gay si vous voulez. Ce sera un choix de société. Mais il faudra se pencher sur tous les cas.

Doit on interdire la polygamie, la polyandrie ? Admettons que nous l'autorisions. Faudra t il autoriser la polygamie ou polyandrie homosexuelle ? Si on a autorisé les heteros, pourquoi pas les homos. On autorise. Ok.

Maintenant, penchons nous sur les unions incestueuses. Le pacs les prevoyaient puis cela a ete retiré. Si j'aime ma soeur comem une femme a part entiere (sans volonté de reproduction) , puis je l'epouser ? Pourquoi pas ?

Si je veux epouser mon chien et que celui ci marque une affection claire et circonstancié de son amour pour moi, pourquoi devrait on m'interdire de l'epouser ?

Pourquoi ? Parce que ce sont des choix sociaux moraux. Vivra t on mieux dans la société decrite ci dessus ? Peut être ! Je n'y crois pas.

Toujours est il, qu'un jour ou l'autre, la société devra dire "non" a certains comportements, non pas a leur existence ou meme a leur pratique, mais simplement a leur reconnaissance legale.

Alors, l'homo qui se dit persecuté, sera t il le persecuteur du polygame ? Le polygame sera t il le persecuteur de l'incestueux ? L'incestueux sera t il le persecuteur du zoophile ?

Un comportement vaut il mieux qu'un autre ? Peut être. Peut être pas.

Mai svoila… aujourd'hui… la société dit "non". Et ce n'est ni une justice, ni une injustice, ni une discrimination, ni un soulagement. C'est comme ça.

Et personnellement, je n'ai pas envie d'ouvrir la boite de Pandore.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


104462
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages