Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Homosexuelle refoulée ?

Témoignage d'internaute trouvé sur pathol08
Mail  
| 1009 lectures | ratingStar_43117_1ratingStar_43117_2ratingStar_43117_3ratingStar_43117_4

J'ai 28 ans et je suis depuis quelques temps en pleine remise en question.

Je vis avec mon copain depuis 2 ans maintenant. Depuis quelques semaines je me pose des questions sur mes orientations sexuelles et également sur mes sentiments relatifs à mon ami.

Nous avons des rapports sexuels pas très nombreux (1 fois par semaine environ) mais qui me conviennent parfaitement. Je ne peux pas dire que je sois attirée sexuellement à la vue de mon partenaire, mais s'embrasser et se toucher provoque en moi une excitation. En revanche, j'aime regarder les femmes, et généralement cela me trouble.

Je n'éprouve cela dit aucune envie de passer à l'acte, et je n'ai jamais eu quelconques sentiments à l'égard d'une fille. Je me demande si je ne refoule pas une attirance pour les femmes.

Je précise également qu'en période de célibat, je ne me focalisait que sur les hommes, il ne m'était pas venu à l'esprit de séduire ou me laisser séduire par une fille.

Je suis extrêment bouleversée en ce moment, et je me sens très mal vis à vis de mon copain. Le quotidien avec lui est parfait, je suis très attachée à lui, mais je me demande si cela s'apparente plus à une très forte affection plutôt qu'à de l'amour. Je ne me projette pas pour autant dans l'avenir sans lui.

J'ai l'impression d'avoir des sentiments contradictoires.

Tout ceci s'inscrit dans un contexte global de remise en question : envie de changement professionnel, et problématique autour de la question de couper le cordon avec mes parents (et donc de bouger géographiquement).

Je n'arrive pas à pointer avec précision quel problème engendre les autres… Dernière question : est il préférable de consulter un sexologue ou un psychologue ?
  Lire la suite de la discussion sur pathol08.com


43117
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages