Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai accepté mon homosexualité

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 452 lectures | ratingStar_91480_1ratingStar_91480_2ratingStar_91480_3ratingStar_91480_4

Bonjour, pour ce qui est des associations, je ne suis pas le mieux placé pour en parler car je n'en ai jamais fréquenté.

Néanmoins j'en connais quelques unes de nom ou de réputation : Contact notamment, et aussi, si tu as moins de 25 ans il y a le MAG à Paris, je suis allé sur leur site et j'ai trouvé ça super ! Je me dis que si j'avais habité à Paris ça m'aurait bien aidé !

Quelque soit l'association, ils seront là pour t'aider, répondre à tes questions, te faire rencontrer des gens qui seraient dans une situation similaire à la tienne pour en discuter etc…

J'ai vu qu'il y avait un topic ou était répertorié les numéros des association, utilise la fonction rechercher tu devrais trouver tout un tas d'assoc' vers qui te tourner !

Sinon, si je suis relativement bien dans ma tête, il faut bien se dire que c'est pas arrivé tout seul : j'ai fait un long travail sur moi-même pour comprendre puis accepter mon homosexualité (le plus dur étant de mettre le mot dessus pour moi ! ).

Certes j'ai eu la chance de grandir dans une famille tolérante, malheureusement on ne peut pas en dire autant de la société en général.

Donc rassure toi ! Aller mieux ça prends un peu temps, mais après on est plus fort pour affronter le regard des autres.

Pour finir, je ne pense pas que vivre pour soi soit égoïste : cela ne t'empêche pas de donner du bonheur aux autres : à ton (ta) chéri (e) , et en t'investissant dans des projets qui te tiennent à coeur.

De plus quand on est en paix avec soi-même, cela transparaît sur les autres, cela se voit et fait plaisir : depuis quelques mois, alors que je n'avais pas fait mon coming-out mais que je m'était fait à l'idée que j'étais gay, tout le monde autour de moi me trouvais plus beau, plus serein, plus drôle (c'est pas moi qui l'ai dit d'habitude je suis très modeste) … et pourtant je n'avais rien changé de particulier !

Maintenant il faut se lancer, avec la volonté de s'en sortir les choses ne peuvent que s'améliorer !
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


91480
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages