Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

L'homoparentalité

Témoignage d'internaute trouvé sur france3
Mail  
| 760 lectures | ratingStar_24964_1ratingStar_24964_2ratingStar_24964_3ratingStar_24964_4

Les enfants de couples homosexuels poussent comme des champignons.

 

 

Depuis quelques années, la presse se gargarise des chiffres sur l'homoparentalité que lui fournit l'APGL. Des chiffres en pleine croissance qui brisent bien des idées reçues : les homosexuels se reproduiraient-ils comme des lapins ?

 

 

L'homoparentalité, combien de divisions ?

 

La question se pose en effet s'agissant d'un sujet qui, en quelques années, est passé de la confidentialité à l'explosion médiatique. Depuis le débat parlementaire sur le pacs, en 1998, il ne se passe pas une semaine sans que l'on évoque dans la presse ou à la télévision le sujet des familles homosexuelles.

 

Devant cette surexposition -qui s'accompagne paradoxalement de complaintes sur "l'invisibilité", il n'est pas inintéressant de se pencher sur la question du nombre des enfants élevés par des familles homoparentales.

 

Pendant le débat sur le pacs, en 1998, l'association des parents gay et lesbiens (APGL) se refusait à chiffrer le phénomène de l'homoparentalité. Et pour cause : en l'absence d'études sérieuses et de statistiques fiables, l'APGL préférait s'appuyer sur de vagues sondages permettant d'évaluer grossièrement la population homosexuelle (cliquer ici).

 

Ce n'est qu'en 2001 que l'APGL, sans doute pressée par les journalistes qui la sollicitaient de plus en plus, s'est risquée à avancer un chiffre : "30.000 couples homos élèvent des enfants en france". (cliquer ici).

 

En juin 2004, le phénomène semblait avoir connu une forte croissance : "en France, 150.000 enfants sont aujourd'hui élevés dans un foyer homosexuel". (cliquer ici). 2004 fut d'ailleurs une année faste puisque, trois mois plus tard, le nombre d'enfants élevés dans des familles homosexuelles avait cru de 25% : "200.000 enfants dans 100.000 familles homo"  

 

Une irrésistible ascension qui s'est poursuivie en 2005, puisqu'en juin le porte-parole de l'APGL affirmait : "Le phénomène concerne entre 100.000 et 250.000 familles en France, soit de 200.000 à 500.000 enfants" Une fourchette qui fut affinée au début de l'année 2006 : "l'estimation de 300.000 enfants semble raisonnable"  

 

Ainsi, en l'espace de sept ans, le nombre d'enfants d'homosexuels a été multiplié par dix ! Du coup, on comprend mieux pourquoi la population française augmente à un rythme soutenu : c'est grâce au "gayby-boom".
  Lire la suite de la discussion sur france3.fr


24964
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages