Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Légalisation des mariages homosexuels

Témoignage d'internaute trouvé sur bladi
Mail  
| 320 lectures | ratingStar_24908_1ratingStar_24908_2ratingStar_24908_3ratingStar_24908_4

Tu as du mal à admettre quoi ? Le mariage ou l'adoption ? Et pourquoi ?

Je suis pour les 2.

1/ Mariage : je trouve ringard qu'ils veuillent "singer" les hétéros néanmoins s'ils réclament ce droit citoyen pourquoi pas, ça ne gêne pas la "cité" que des homos se marient. Ces gens existent mariés ou pas, refuser de les voir et de leur accorder les mêmes droit que les hétéros me parait injuste, ils ont des devoirs en tant que citoyens mais des droits aussi. Pourquoi leur refuserait-on celui là ?

Toutes les sociétés évoluées tendent vers ça. Egalité des citoyens. Ce n'est pas à l'état d'imposer la reproduction comme condition à l'union de deux personnes.

2/ Adoption : quand on arrêtera de confondre homo et pedophile on pourra aborder le fond du débat.

Il y a des milliers d'enfants seuls au monde, dont personne ne veut et qui vont grandir dans l'indifférence. Si un couple homo peut leur apporter un foyer et de l'amour je dis oui. Les hétéros n'ont pas besoin d'un permis "bon parent" pour se reproduire et parfois hélas.

Sans compter encore une fois que les enfants d'homos sont déjà là par insémination, adoption célibataire, mère porteuse etc… et il faut un cadre légal à tout ça.

Les expériences à l'étranger ont démontrés que les enfants d'homos avaient un développement identique à celui des enfants d'hétéro ni plus ni moins.

Je ne vois personnellement aucune réserve ni pour l'un ni pour l'autre, les lois pour les homos ne dérangent pas ma vie et ne réduisent pas ma liberté et je ne pense pas que l'humanité va s'éteindre si on "légalise" l'homosexualité.
  Lire la suite de la discussion sur bladi.net


24908
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages