Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

les homosexuels ont le droit de se marier et d'avoir des enfants

Témoignage d'internaute trouvé sur france2
Mail  
| 696 lectures | ratingStar_23357_1ratingStar_23357_2ratingStar_23357_3ratingStar_23357_4

Gwladys, je ne sais si c'est un abus de langage de votre part, vraiment que dois-je comprendre dans :

"le PACS que je respecte et qui est ADAPTE à leur situation non inférieure mais différente"

Déjà tout d'abord que l'on soit hétéro ou homo, pour moi la SEULE différenciation qu'il peut y avoir est seulement au point de vue de ses préférences ou de son orientation sexuelle, il n'y en a pas d'autres. Le fait d'être homosexuel ne remet pas en cause une quelconque capacité dans un domaine dans la société.

Par conséquent, je ne vois ce que viens faire votre terme "adapté à leur situation", que l'on emploi en général pour les handicapés.

Et encore ces derniers ont le droit de se marier civilement.

Le code civil et le mariage civil ont été créé pour s'émanciper de la tutelle de l'Eglise, émancipation qui ne sera complète qu'un siècle plus tard.

Puisque l'union entre 2 personnes ne s'officialise qu'auprès des serviteurs de l'Etat. Le mariage a perdu depuis longtemps son critère religieux qu'il pouvait avoir antérieurement dans l'histoire. Donc il paraît incongru de remonter jusqu'aux calendes grecques pour justifier un manque d'argument.

De nos jours, le monde évolue, les gays et lesbiennes revendiquent non seulement leur droit à la différence, mais aussi à l'indifférence puisqu'ils sont citoyens et payent des impôts comme tout le monde.

Donc je ne vois pas en quoi on empêcherait deux adultes consentants de même sexe de bénéficier des mêmes avantages face à la vie que les hétérosexuels. Ils doivent avoir les mêmes possibilités de se marier ou de ne pas se marier. Si un pays très catholique tel que l'Espagne l'a compris pourquoi pas la France ?

Mais le problème en France c'est qu'on parle pour ne rien dire pendant des mois pour des choses qui ne devrait pas poser de problème. La définition du mot "mariage" est peut-être tel que vous l'entendez dans certains dictionnaires. Alors que le texte original du Code Civil (qui a valeur légale) , lui est ambigu. Si c'est le cas les législateurs n'ont qu'à corriger le texte pour lever l'ambiguité en faveur de l'un ou de l'autre.

A vous lire le mariage est une "institution" importante. Et vous n'avez pas tort puisqu'au travers du Code Civil, et ceux liés à la famille, à la fiscalité, à la succession reposent sur ça. Le PACS est une avancée, mais n'offre pas les mêmes droits que le mariage. Le PACS n'est qu'un cache-misère pour les homos et une contrat probatoire pour les hétéros en attendant le mariage.

Pour finir, il y a un millier d'enfants en France qui ne sont pas des enfants adoptés mais le fruit d'une relation hétérosexuelle d'un des parents. Donc l'homoparentalité existe déjà. Il apparaît d'après les spécialistes qui ont étudiés ces couples qu'ils ont autant de compétences à élever un enfant qu'un couple avec un homme et une femme. Donc ces enfants relèvent d'un réel désire et non d'un produit de conso comme on achetrait une pizza.
  Lire la suite de la discussion sur france2.fr


23357
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages