Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Lettre ouverte au président de la république

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 672 lectures | ratingStar_16925_1ratingStar_16925_2ratingStar_16925_3ratingStar_16925_4

"Monsieur le Président,

Je vous écris ici pour que vous m'expliquiez notre France incohérente, notre France intolérente, et notre France obsolète.

En effet, j'aimerais savoir pourquoi refusez-vous le mariage pour tous, et donc pour les personnes homosexuelles.

Le code civil, monsieur le président si vous avez fait du droit vous devez le savoir (ref cours de 1ère année) , affirme que l'on est libre de se marier ou de ne pas se marier.

De plus à l'article 144 du meme code il est affirmé que "L'homme avant dix-huit ans révolus, la femme avant quinze ans révolus, ne peuvent contracter mariage." Mais dans aucun article ni décision judiciaire il n'est dit que seules les couples composés d'un homme et d'une femme ont liberté de se marier.

Vous me direz que c'est implicite, je vous répondrais que toute loi faite par vos soins doivent être explicite pour être comprises par tous !!!

Monsieur le Président, je sais qu'en refusant le mariage aux homosexuels, vous refusez surtout de pouvoir leur accorder le droit à l'adoption, ou pour les femmes la possibilté de se faire insiminer artificiellement par exemple. Mais monsieur, reconnaissez que c'est une situation absurde. Vous vous voulez protéger ls enfants, certes, je suis d'accord. Mais nombreux sont les cas des homosexuels qui ont des enfants par des moyens légaux, d'autres partent en belgique pour se faire insiminer, l'utilisation des mères porteuses devient de plus en plus nombreux.

Connaissez vous des cas où des parents homosexuels ne sont pas heureux ? Il y en a surement. Moi je connais aussi des cas où des enfants issus de parents hétérosexuels ne sont pas heureux parce qu'ils sont battus, violés ou pis.

La perfection n'existe pas, mais vous contribuez avec vos lois obsolètes de permettre à des français d'être heureux, d'avoir des enfants comme vous et moi.

De plus j'aimerais que vous m'expliquiez quelque chose : Loi du 9 décembre 1905 concernant la séparation des Églises et de l'État est encore vigueur aujourd'hui, n'est pas ? Alors pourquoi vous cachez vous derrière la loi (par exemple la laïcité) pour ne pas affirmer haut et clair que c'est encore la religion qui nous gouverne !!!! Car empecher des français de se marier et d'avoir des enfants et des droits sur ces enfants, c'est la religion catholique entre autre (car majoritaire en France et à l'Assemblée) qui font vos lois, vos convictions !!!!

Comprenez que vous n'empecherez pas ces gens d'avoir des enfants par des méthodes qui peuvent leur être douleureuses dont je vous passeraient les détails…

Monsieur Le Président, vous dites que vous etes homme de l'ouverture, un homme de la rupture. Je suis désolée vous ne l'etes pas !!!!

Expliquez aux personnes homosexuelles qui paient des impots, qui achètent consomment, qui font des profits pour eux et pour l'Etat, qu'ils n'ont pas les memes droits que les autres, parce que vous avez une vision traditionnaliste, conservatrice qui ne colle pas avec votre modèle de rupture et d'ouverture. Expliquez leur !!!!

Mais Monsieur le Président, comme d'habitude nous seront les derniers en Europe a faire un effort, nous étions le Premier Pays avec des droits de l'homme, mais nous sommes comme d'habitude les derniers à les appliquer.

Je ne vous félicite pas, je vous remercie néanmoins de faire des efforts de compréhension des français dans leur ENSEMBLE !!!! "
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


16925
b
Moi aussi !
21 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages