Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Ma mère sait que je suis avec une femme

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1504 lectures | ratingStar_58870_1ratingStar_58870_2ratingStar_58870_3ratingStar_58870_4

Il se peut qu'elle refuse l'idée que tu sois homo. Ma mère et moi avons une relation très fusionnelle pleine de passion, de coups de gueules, de disputes et d'amour. On ne se comprend pas toujours, c'est vrai !

Tout ça pour dire qu'on s'aime énormément au point qu'elle a tout de suite compris que j'étais avec une femme car elle me connait bien, elle sait interpréter mes gestes, mes pleurs, mes angoisses, mes changements, mes bonheurs. Et quand elle a compris que j'étais avec une femme, j'ai eu droit à tout ce que l'on craint de subir : "T'as pas honte ? " etc…

Ma mémoire a volontairement oublié tous les mots qu'elle m'a dit. Mais je garde le souvenir de longs silences agressifs, insoutenables… Ses pleurs, sa haine, sa honte par rapport aux autres, son incompréhension. J'avais beau lui dire que je ne voyais pas où était le mal, elle, elle ne voyait que ça. J'étais jeune, j'avais 20 ans. Ce n'était pas vraiment un "coming out" pour moi car je ne savais pas que j'allais remettre ça des années plus tard ! Mais ma mère s'est toujours méfiée de mes amies féminines depuis ce jour-là : elle les voyait dans mon lit dès qu'elles devenaient de vraies amies.

Aujourd'hui, ma mère sait que je quitte mon mari car j'aime une femme : elle ne l'accepte toujours pas… Elle me voit transformée et elle sait pourquoi mais les motifs ne lui conviennent pas : elle préfèrerait que je sois avec un beau mec, bien viril !

Ce n'est donc pas une question d'amour, je ne doute pas que ma mère m'aime mais il y a quelque chose de plus fort : les autres et les rêves qu'elle a mis en moi.

Si sa fille est homo, c'est peut-être parce qu'elle n'a pas su l'élever comme il faut, peut-être aussi qu'on profite d'elle, qu'on l'abuse, et elle se sent le devoir de la protéger (maladroitement, certes…) … Quoiqu'il en soit, je pense que tu es suffisamment sure de ton choix de vie pour t'affirmer auprès d'elle. Je crois que tu as la trentaine et je pense qu'on accpete plus facilement l'homosexualité de sa fille quand celle-ci a eu une vie "normale" pendant quelques années ! Ta mère croit que tu n'as eu que des mecs, non ? Elle se raisonnera peut-être en se disant que si tu es homo, c'est que tu n'as pas rencontré de mecs assez bien pour toi ! Peu importe : le tout, c'est que rien ne soit brisé entre vous.

Moi qui partageais tout avec ma mère, je suis forcée d'éviter certains sujets, de mentir parfois, ou d'ommettre certaines choses, ce dont j'ai horreur. Notre relation est faussée car le sujet est tabou. On n'en parle pas. Elle se doute mais elle se tait. Je fais pareil car je ne veux pas qu'on se dispute, qu'elle se rende malade et qu'on ne se voit plus. Je l'aime beaucoup et je voudrais qu'elle comprenne que je suis amoureuse avant tout… d'une fille certes mais amoureuse avant tout et HEUREUSE avec cette fille. Mais il y a beaucoup de soucis autour de ça : ma mère la connait, ne l'aime pas, pense qu'elle profite de moi etc… Moi, je ne ferai jamais de "coming out" car bien que je sois certaine de préférer les filles, je ne suis pas sure d'être lesbienne. Je sais pas si tu comprends ça mais je préfère dire que j'aime UNE fille plutot que j'aime LES filles. C'est différent… Mais le résultat est le même : que j'en aime une ou que je les aime toutes, je dégoute ma mère. Que veux-tu, elle est très tolérante et aime beaucoup les homos mais chez les autres ! Pas chez elle !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


58870
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages