Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Que pensez-vous du phénomène Tatu ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 878 lectures | ratingStar_26051_1ratingStar_26051_2ratingStar_26051_3ratingStar_26051_4

Aprés Britney Spears qui clamait a qui voulait l'acheter "baby one more time" ou "slave for you", aprés "Alizée" et son image de lolita sage (?) et sucrée un nouveau pas a été franchi en matiere de message a caractère erotique dans la pop destinée a nos chers tetes blondes…

Les deux jeunes filles russes du groupe TATU (17 et 18 ans) qui caracolent en tête de tout les charts européens montent sur scéne en petites culottes et posent devant les photographes avec des attitudes pour le moins équivoques… qu'en pensez vous ? Influence sur les plus jeunes ? Pas d'influence ? Dérive ? Pas de dérive ? Laissez vous vos enfants découvrir ce groupe sans les avertir ou avec des précautions ? … le débat est lancé…

Le chat.

Ci-joint 2 articles de presse et les liens vers quelques uns des (déja trés nombreux) sites de fan et galeries…

Articles de presse :

**********************

MTV :

En Europe de l'Est, les deux lolitas en jupettes de t.A.T.u. Font fureur avec leur électro-pop subversive et calibrée. Julia Volkova et Lena Katina, l'une brune l'autre rousse, ont déjà fait couler beaucoup d'encre avec leur clip "Ya Soshla S Una (All The Things She Said) " où les deux poupées russes affichent sans tabou leur homosexualité.

Signées en 2001 chez Universal Music Russia pour leur premier disque (écoulé à un million d'exemplaires) , elles débarquent maintenant sur la scène internationale avec la version anglaise, "200 km/h In The Wrong Lane" produite par Trevor Horn, le hitmaker des 80s (Frankie Goes to Hollywood, Grace Jones, Tom Jones, Pet Shop Boys, Rod Stewart, Tina Turner…). En attendant la sortie de l'album de t.A.T.u. Le 6 janvier prochain, précédé du single "All The Things She Said", MTV.fr présente en avant-première les deux nouvelles ambassadrices de la teen-pop en live et en photos.

Tribumove.com :

Retenez bien ce nom, car dans quelques mois il sera sur toutes les lèvres ! Certains auront du mal à le prononcer et auront la bouche amère, démangée par le goût du scandale…

En affichant leur homosexualité, les t.A.T.u. Sont devenues le phénomène de l'année 2001 en Europe de l'Est. Aujourd'hui, c'est Trevor Horn qui a produit leur premier single, "All the things she said", qui est aussi sulfureux que "Relax" des Frankie Goes To Hollywood. Alors t.A.T.u., simple provocation ou future pop-icon-glam lesbienne ! En avant-première, écoutez et découvrez les t.A.T.u. Sur http://www.tribumove.com (e-card, photos…). N'attendez pas qu'une copine vous en parle !

T.A.T.u. Ou deux personnalités différentes mais complémentaires : Julia Volkova (la brune) et Lena Katina (la rousse) sont toutes deux passionnées de musique. Leur rencontre va bouleverser leur destin : les deux adolescentes tombent amoureuses l'une de l'autre et créent leur propre formation. En 2000 les t.A.T.u. Sont nées ! Julia (18 ans) est la plus énergique des deux, celle qui a un caractère affirmé, qui aime rire et sortir en boîte et qui n'aime pas se faire marcher sur les pieds. Lena (17 ans) , la plus jeune, est l'intellectuelle du binôme. Elle est introvertie, adore la lecture et préfère un bon roman aux party. T.A.T.u. Est né d'une histoire d'amour, de passion et de haine. Haine contre l'intolérance et la difficulté de vivre en Russie. Elles décident alors de vivre leur homosexualité au grand jour et de le chanter pour faire évoluer les mentalités dans ce pays ultra-conservateur.

T.A.T.u. Ou celles par qui le scandale arrive ! En 2001, la sortie de leur premier single "Ya Soshla S Una" ("All the things she said") fait l'effet d'une bombe. Le clip sulfureux est jugé "Clip de l'Année 2001" par MTV. Julia et Lena y apparaissent en tenue d'écolière, un clin d'oeil à "Baby one more time" de Britney Spears, enfermées dans une cage de zoo. Derrière les barreaux, elles se crient au grand jour leur amour devant les yeux ébahis des passants. Dans toute l'Europe de l'Est, c'est un raz-de-marée, les t.A.T.u. Font la couv de tous les magazines y affichant leur homosexualité. Elles font passer un message simple, un véritable leitmotiv : "Soyez heureux. Soyez fier de vous-même. C'est ce que nous sommes ! ". Elles n'hésitent pas non plus à interpréter "Malchick gay", une chanson engagée pour faire prendre conscience que l'amour est le même qu'on soit hétéro ou homo.

Sans concession, sans tabou et avec grande sincérité, elles expliquent que lorsqu'elles n'aiment pas quelqu'un, elles n'hésitent pas à lui dire d'aller se faire…

T.revor Horn ou une légende vivante ! L'album des t.A.T.u. "200 km/h in the Wrong Lane" se vend à plus d'un million d'exemplaires. C'est le producteur Trevor Horn qui est choisi pour réaliser la mouture anglaise. Il a été membre du groupe The Buggles "Video killed the radio star", producteur de F.G.T.H., Propaganda, The Art of Noise, Pet Shop Boys, Grace Jones, Seal, Simple Minds… Pour lui, la musique de t.A.T.u. Est un savoureux mélange de l'électro du groupe 80's Propaganda et de la fusion rock des Prodigy.

La version féminine des Prodigy ! En Russie, Julia et Lena font des shows devant 50.000 personnes et assurent même la première partie de R. Kelly. Aujourd'hui, elles sont prêtes à conquérir le monde avec leur fusion électro-rock ! Chez elles, l'intéressant, c'est d'abord et avant tout leur musique, peu importe ce qu'elles sont… Laissons-leur le mot de la fin : "Ce qui est génial, c'est que nous ne laissons personne indifférent. Soit on nous aime, soit on nous déteste ! ".

Album : "200 km/h in the Wrong Lane" (Polydor/Universal).

Liens utiles //membres.lycos.fr/tatufrance/
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


26051
b
Moi aussi !
3 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages