Histoire vécue Amour - Couple > Homosexualité      (2858 témoignages)

Préc.

Suiv.

Réaction de l'entourage

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1634 lectures | ratingStar_11155_1ratingStar_11155_2ratingStar_11155_3ratingStar_11155_4

Se rendre compte qu'on est homo ça peut être très difficile des fois, idem pour l'entourage… Mais finalement qu'est-ce que ça change ? Ton frère reste exactement le même, la seule chose qui change c'est qu'il n'aura pas une petite amie mais un petit ami…

L'homosexualité n'est pas une tare ou quoique ce soit d'autre, elle a existé à toutes les époques partout dans le monde. C'est juste une question d'attirance, il y a des gens qui nous plaisent plus que d'autres, dans le cas des gays ce sont ceux du même sexe, et alors ? L'amour n'a pas d'âge, de couleur de peau, ou de sexe en l'occurence.

Il vaut mieux qu'il vive sa vie affective comme il le désire plutôt qu'il se force à sortir avec des femmes qui ne lui plairont pas.

Comporte-toi comme d'habitude avec ton frère, montre-lui que tu es à l'écoute, pose-lui des questions si tu en as.

Et pourquoi pas lui proposer d'aller boire un verre dans un bar gay, ou regarder un film sur le thème de l'homosexualité ? Il y en a des sympa et drôles, ce qui permet de dédramatiser tout ça…

Si vraiment il ne va pas bien, vous pouvez consulter un thérapeute (les statistiques montrent qu'il y a beaucoup de gens qui peuvent faire une dépression à cause d'une homosexualité non acceptée, un psy peut aider à ce moment là). Vous pouvez aussi vous rendre dans une association gay, généralement ils disposent de petits livres sur l'homosexualité à l'attention des gays et de leur proches.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


11155
b
Moi aussi !
6 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Elle m'aime... mais pas mon physique... - homosexualite feminine

image

Je me souviens d'une relation amoureuse qui, lors d'une discussion difficile, m'a critiquée sur plusieurs points (26 pour être exacte, car j'ai tout noté après cette "échange" durant lequel je suis restée muette) qui m'étaient constitutifs,...Lire la suite

Je suis amoureux de mon meilleur ami et je ne sais pas comment lui dir - homosexualite et bi-sexualite

image

C'est effectivement toujours délicat de l'avouer a ses amis (comme a sa famille bien sur ) Moi aussi je suis passé par là… J'ai découvert mon attirance pour les mecs vers mes 15-16 ans et j'ai eu mon premier copain a 22 ans (il y-a 1 an qu'on...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages