Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

A quoi ça sert d'aimer à la folie ?

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 288 lectures | ratingStar_37750_1ratingStar_37750_2ratingStar_37750_3ratingStar_37750_4

J'ai vécu maritalement 25 ans avec la même femme pourqui je n'avais pas d'amour mais plutôt t'endresse et un profond respect. En 25 ans je ne l'ai et elle ne m'a jamais trompé, notre relation était tout simplement basée sur le fait que l'on était bien ensemble, et pourtant nous formions un couple à part entière, exactement comme si nous avions été marié.

Au bout de 25 ans elle m'a quittée sans raison vraiment apparente mais pour être francs et je l'ai compris plus tart, la maladie. Elle était devenu maladivement jalouse, toujours pas d'amour et absolument rien a me reprocher. Simplement elle ne supportait plus devoir des pesonnes de la gentes feminines dans mon entourage. Mais sa c'est maladif une simple pensée devenait chez elle une réalité, mais bon ! … c'était son choix. D'ailleurs maintenant il n'y plus que sur ce point mais la moindre pensée sur quoi que ce soit sont devenues prolématique dans sa tête.

Depuis j'ai rencontré une personne qui partage ma vie, nous vivons en couple mais encore une fois je n'éprouve aucun sentiment en vers elle sauf que je sais différencier ses défauts de ses qualités et comme tout à chacun elle en est pourvue, mois le premier. Ceci dit, c'est une personne que je respecte et il ne me viendrait jamais à l'esprit d'avoir la moindre aventure d'un soir avecune autre.

Au cours de ma vie j'aurais eu de nombreuses occasion de tromper, j'ai eu des propositions plus qu'ouvertes et directe (en fait par jalousie) mais j'ai toujours su les repousser. Je sais que j'ai été critiqué sur ces refus passant même d'impuissant, mais sexuellement j'avais tout ce que je voulais et j'avais pris un engagement tout comme j'ai pris un engagement pour la première tout comme j'ai pris un engagement avec l'actuelle, que tant qu'elle partagera mon lit il serait hors de question que je la trompe, même avec le plus beau "canon".

C'est tout simplement une question de principe et de respect.

Alors pour moi la personne qui cede à un coup de foudre (encore que je n'y crois pas une seule seconde) , ou et une personne faible et sans volonté.

Pas besoins de vraiment aimer pour avoir une vie de couple il suffit d'être bien et se respecter, partant de là il y a peu de conflis dans le couple, ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais pas pour histoire de Q.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37750
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages