Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Avec le temps mon mari est moins jaloux!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1627 lectures | ratingStar_21412_1ratingStar_21412_2ratingStar_21412_3ratingStar_21412_4

Je mappelle Sophie. J'ai trente ans. Clément, mon mari approche de la quarantaine. Mariés depuis dix ans, nous avons deux enfants. Notre couple na pas connu de crise majeure, sinon que, depuis quelques temps, côté sexe, nous sommes tombés dans la monotonie, un phénomène normal : après quelques années de vie commune, 80% des couples y passent.

Je travaille dans une société de transport comme responsable logistique. Autant vous dire que cest un milieu masculin ; nous ne sommes que trois femmes pour une soixantaine de mecs, plus machos les uns que les autres. Au début de notre mariage, mon mari se montrait très jaloux et avait d'ailleurs du mal à accepter mon travail. Il me demandait de ne pas mhabiller de façon trop provocante, car il connaissait bien le milieu des chauffeurs routiers.

Il est vrai quavant, mes vêtements avaient toujours été assez sexy. Mais la jeune femme insouciante, au physique plutôt agréable (paraît-il) que jétais ne voyait pas où était le mal Mais bon, nous venions de nous marier, je devais donc faire un effort et changer un peu mes habitudes pour aller au boulot. Rien de grave jusque-là.

Clément sinquiétait de tout, de mes absences, de mes retards, de mes achats. Peu à peu, la vie devint invivable.

Un soir, pour fêter lanniversaire dHervé, son meilleur ami, nous étions invités en boîte. On limagine, les sorties de ce genre sétaient raréfiée comme peau de chagrin, et je métais mise sur mon trente-et-un. Lorsque je sortis toute pimpante de la salle de bain, mon mari me fusilla du regard et aboya :

- Tu ne comptes tout de même pas sortir comme ça ?

- Pourquoi ? Demandai-je innocemment, sans comprendre la cause de son irritation.

- Tu as lair dune… !

-

Sans un mot, estomaquée, incrédule et humiliée, je suis allée me changer, et j'ai fait la gueule toute la soirée !

J'ai compris quil était maladivement jaloux. Je désespérais de le voir changer et ne me voyais pas rester avec lui bien longtemps… Quelques années passèrent. Depuis la naissance des enfants, il se montrait nettement moins jaloux.

Le Père-la-vertu devenait même linverse de ce quil avait été : il me demandait souvent de mhabiller sexy le week-end. Pas pour sortir - rassurez-vous ! -, juste pour lui, à la maison.

Un samedi après-midi - les enfants étaient en vacances chez leurs grands-parents -, je métais, à sa demande, habillée de façon ultra sexy. Déshabillée serait dailleurs un terme plus adéquat : outre des talons aiguille.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


21412
b
Moi aussi !
29 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages