Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Dois-je rompre ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 448 lectures | ratingStar_90827_1ratingStar_90827_2ratingStar_90827_3ratingStar_90827_4

Je suis étudiante et depuis presque 5 ans avec mon copain. Pourtant aujourd'hui je me pose la question de le quitter ou non… A vrai dire, je me pose presque constamment cette question : "Ai-je raison de rester avec lui ? ", "Suis-je en train de passer à côté des "plus belles" années de ma vie ? ", "Est-ce qu'il m'aime vraiment ? ",…

Mais habituellement, je reste dans l'optique de "vivre au jour le jour". Je suis toujours heureuse de le voir (il faut dire que malgré les 5 ans, on est pas un couple très "fusionnel", on s'est toujours vu 2-3 fois par semaine, histoire d'avoir une vie à côté) , il me plait toujours, j'ai toujours envie de me blottir dans ses bras… bref ça va pas mal mais le problème étant qu'après 5 ans, il faut choisir entre faire des projet, se mettre en ménage,… devenir un "vrai couple" ou alors rompre.

Bon, le gros problème de notre couple, c'est mon manque de confiance et ma jalousie. Pas que je sois du genre à péter des durites pour un oui ou pour un non, mais plutot du genre à être atrocement jalouse de filles qui prennent une place trop importante dans sa vie et de ne pas ou peu lui en parler et finalement être la seule affectée par cette jalousie.

Là par exemple, il a une "amie" sortie de nul part, qu'il voit régulièrement, du genre une fois par semaine, avec qui il va boire un verre, qu'il a présenté à son groupe d'amis (que des garçons). Elle sort avec eux, et ils passent parfois la soirée ensemble (juste lui et elle). Pour le coup, j'ai piqué une crise après avoir appris qu'il lui arrivait de dormir chez elle. Mais il m'a juré ses grands dieux que ce n'était qu'une amie sans aucune ambiguïté et qu'il avait la même relation avec elle qu'avec ses amis masculins.

Si j'ai si peu confiance, c'est parce qu'au tout début de notre relation (durant la première année) , il m'a trompée 2 fois. Et je crois que la pire erreur qu'il a faite a été de me le dire… Ca a entrainé des montagnes russes dans notre couple pendant un an, si bien qu'on (il) a fini par rompre.

Puis on s'est remis ensemble et je dois dire que depuis 4 ans, je n'ai plus grand chose à lui reprocher… Mais je ne suis jamais parvenue à lui pardonner, ça me hante, j'en rêve toujours, et dès qu'une fille devient trop proche de lui, je me vois revivre ce cauchemar.

Le problème c'est aussi que quand nous sommes sortis ensemble nous étions amis, mais j'ai eu l'impression que du moment où on est devenu un couple, il a eu besoin d'affirmer son indépendance et on a plus jamais fait d'activité entre amis (aller à un concert, à une soirée…). Alors qu'on avait le même groupe d'amis au début, on évolue maintenant chacun dans deux sphères différentes, et je pense qu'il est trop tard pour rabibocher notre "amitié". Mais d'un autre côté, je ne voudrai pas passer chaque minutes avec lui. Ca me plait d'avoir un espace à moi, d'avoir mes activités… Le soucis c'est qu'il n'y a que ça et pas d'activités communes.

Au vu de ça vous allez me dire "beh quittes le, tu n'es pas heureuse avec lui ! ". Mais pourtant depuis quelques temps déjà, il a fait beaucoup d'effort, il est beaucoup plus attentionné qu'avant, enfin c'est presque un ange, je n'ai rien à lui reprocher à l'heure actuelle… j'ai toujours envie de le voir, d'être avec lui, de l'embrasser, d'être dans ses bras… enfin je l'aime toujours. Mais je sais pas quoi faire, j'ai l'impression qu'on a loupé le coche, que je ne pourrai jamais lui pardonner… pire je suis hyper pessimiste quant à notre avenir parce que je suis persuadée que tot ou tard il me trompera de nouveau.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


90827
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages