Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Elle n'a pas fini de faire le deuil de ses 6 ans

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 379 lectures | ratingStar_37515_1ratingStar_37515_2ratingStar_37515_3ratingStar_37515_4

J'ai 21ans, seul pendant 2 ans à cause d'une relation de 2 ans qui avait mal fini, moi fou amoureux d'elle, elle m'avait quitté pour un autre garçon… Quoi de plus banal ? Néanmoins toutefois extrêmement douloureux, j'étais déprimé pendant 1 an, puis j'ai fait mon deuil.

Voilà que je change de ville, j'arrive à Paris en école de commerce en Septembre dernier. Je repère ma future copine avec qui je deviens très vite intime, avec qui je fais tout et avec qui je suis toujours fourré ! En octobre 2007 elle rompt avec son ami, avec qui cela faisait… 6ans. Sincère, elle m'affirme que le fruit était mûre, lui possessif et jaloux, plus vieux qu'elle, en décalage dans la vie, l'histoire devait se terminer… 1 moi après nous étions ensemble, selon son souhait, elle ma beaucoup dragué, elle ma embrassée la première…

Décembre 2007 je sors donc avec une fille qui vient à peine de terminer une relation de 6 ans, sachant combien j'ai eut du mal à faire le deuil de mon ex avec qui j'étais seuleument pendant 2 ans, j'ai émis des doutes, je lui ai demandé si elle était sure d'elle, elle ma affirmé qu'elle avait des sentiments pour moi et que la vie devait continuer.

Janvier 2007 nous rompons, car elle compare à constamment à son ancienne relation, elle ne m'en parlait jamais pourtant m'affirme qu'elle comparait…

Nous nous séparons 2 semaines, puis elle n'arrive pas à ne pas m'embrasser, ne pas me prendre dans ses bras, elle m'affirme être très attirée par moi…

S'en suit une période de 2 mois durant laquelle elle va constament me dire qu'elle m'aime, être assez jalouse et à fond sur moi.

Juste avant ces vacances nous nous faisons un restau entre amoureux et tout va pour le mieux…

Je la quitte et pendant qu'elle est seule dans sa famille, éloignée de paris, elle me dit être un peu passive, puis avoir des doutes sur son avenir, puis douter de ses sentiments, Pour enfin m'avouer ne pas pouvoir reconstruire pour l'instant, ne pas vouloir s'engager etc. Elle m'affirme néanmoins toujours avoir été très sincère avec moi, notamment au niveau de ses sentiments (et que c'était bel et bien de l'amour).

Nous avons donc conjointement décidés de nous séparer, afin d'éviter ce type de yoyo sentimental, et qu'elle fasse une bonne fois pour toute le ménage dans sa tête sur son ancienne relation, qu'elle arrête d'avoir peur de s'engager par crainte que cela se finisse comme avec son ex etc.

Sans la supplier ou être le gentil toutou, je lui ai dit être là pour elle, pour qu'elle se reconstruise. Mais je ne suis pas naïf , 6 ans c'est long et cela demande du temps pour être prêt de nouveau à s'engager.

Je reste souriant, drôle et surtout intime avec elle. Je lui montre qu'avec moi tout se règle sans tension, dans la compréhension et dans la tolérance.

Pensez-vous que mon comportement est juste et qu'il l'aidera ? Ses sentiments sont certains, est-ce normal qu'elle ait du mal à s'engager réellement malgré ce qu'elle ressent ?
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


37515
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages