Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Est-ce que la jalousie, c'est mal ?

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 195 lectures | ratingStar_128278_1ratingStar_128278_2ratingStar_128278_3ratingStar_128278_4

Je me pose cette sempiternelle question.

(parmi d'autres questions à la c… , normal jsuis enceinte).

"Est-ce que la jalousie, c'est MAL ? "

(je vous avais prévenues ?:).

Des fois ça ma titille, ça me fait mal, je le vois beau, mon homme, comme un homme de 33 ans qui pourrait faire de la pub pour des crêmes de jour à usage des mâles qui prennent soin de leur corps…

Et je le vois dans un monde de femmes, chez qui il cuisine des bons petits plats (c'est excitant un homme qui cuisine bien, non ? ).

Et je me dis que les femmes sont redoutables, que quand l'une d'elles jette son dévolu sur un pauvre spécimen à toque blanche, elle peut aller très loin…

Et lui il m'aime, je le sais il me l'a dit.

Pis il fait rien qui pourrait me laisser douter de lui, il reçoit pas des messages en pleine nuit, il sait pas se servir de msn… etc.

Mais moi des fois jsuis jalouse comme un pou. C'est pas tous les jours hein, mais quand ça me prend ça me lache plus, je me dis qu'il est juste humain et qu'on n'est pas à l'abris. Qu'on pourrait perdre tout ce qu'on a tissé de beau.

Vous me direz, moi aussi je suis juste humaine, mais franchement, qui irait remettre en question la vertu d'une femme enceinte ?

Non non, je suis contrainte à la fidélité…

Alors que lui, il n'a pas un bidon de cachalot et une démarche de canard.

Est-ce que vous croyez que la jalousie fait partie intégrante du couple ? Que c'est un peu… un mal inévitable ?

Ou que c'est null, que ça sert à rien, que jsuis juste une chieuse qui va chercher des problèmes là où il n'y en a pas ?

Je précise que ça n'a rien de maladif, que je ne le harcèle pas, que je ne fouille pas les poubelles… Mais je me demande si cette jalousie chronique relève d'un manque de confiance en lui, en moi, ou si finalement, c'est un sentiment qu'il faut accepter et avec lequel il faut composer…

En gros, suis-je "NORMALEMENT" jalouse ?!
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


128278
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages