Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il est jaloux et possessif, je ne suis pas comme lui et il pense que je ne l'aime pas !

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 534 lectures | ratingStar_141408_1ratingStar_141408_2ratingStar_141408_3ratingStar_141408_4

Voilà je me présente je suis une femme de 33 ans, j'ai une fille de 9 ans et j'attends mon deuxième pour la mi-janvier 2009. Je suis avec mon compagnon depuis deux ans et demi. Il a adopté ma fille depuis le début comme la sienne (vu que son géniteur m'a laissée tomber en sachant que j'étais enceinte) il est prêt à l'adopter officiellement.

Pendant un mois mon compagnon est parti faire un camp d'enfants de foyer comme il fait régulièrement depuis des années pendant les congés scolaires avec un ancien professeur qu'il considère comme un "dieu" (puisqu'il a toujours été là pour lui). Il est revenu il y a quelques jours. Pendant son séjour il a passé une journée chez sa maman qui m'a fait savoir par téléphone qu'il n'allait pas du tout bien et qu'il était mal dans sa peau. Ce message je l'ai eu quinze jours avant son retour. Pendant tout ce temps je me suis imaginée tous les scénarios possibles. Entre temps j'ai eu un accident et j'ai été hospitalisée donc il s'est déplacé pour venir me voir le lendemain soir à l'hopital.

Une fois le camp fini, il est revenu j'ai dû insister pour qu'il me parle directement mais il voulait d'abord attendre d'encore parler avec sa maman.

Après il m'a tout expliqué : ça fait pour lui qqs mois déjà que je suis devenue distante avec lui et qu'il aurait essayer de me le faire comprendre. Il ne m'aime plus comme au premier jour et ne sait pas encore prendre de décision vis-à-vis de notre couple.

Le fait aussi que je lui ai très peu téléphoné pendant son camp l'a éloigné de moi. Et moi je ne voulais pas le déranger de peur d'intervenir dans ses activités avec les enfants. IL s'était dit que pendant le camp précédent il m'avait téléphoné pratiquement tous les jours qu'à ce camp si il ne ferait pas le premier pas. Sur place il a fait connaissance avec une monitrice qui a été très attentionnée avec lui (tout ce qu'il attendait de moi) mais il ne sait rien passé. Il s'est juste confier à elle.

Je me suis rendue compte trop tard que je suis devenue distante avec lui et je m'en veux terriblement. IL avoue aussi qu'il a ses défauts et qu'il a manqué des choses envers moi.

Il dit qu'il lui faut du temps pour prendre une décision pour éviter de le regretter après.

Il veut réessayer pour voir si notre couple peut redémarrer sur de bonnes bases.

Pour l'instant on vit toujours ensemble mais on n'a plus de relations de couples à part qu'on prend plus le temps de discuter et de faire des activités ensemble avec ma fille. Il m'a fait envisagé les deux situations pour me préparer. Mais pour lui la séparation n'est pas une fatalité. Il m'a fait comprendre quoiqu'il arrive il prendra ses responsabilités vis-à-vis des enfants et qu'il sera toujours là pour moi et que je serai toujours dans ses pensées et son coeur. Dans l'attente je pleure tout le temps et il veut pas que je le brusque pour prendre sa décision. Donc je le laisse prendre son temps.

Aussi à la base c'est quelqu'un de très jaloux et possessif et il me reproche de pas être comme lui comme quoi ça serait aussi une preuve d'amour à son égard.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


141408
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages