Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Il refuse que je sorte pour danser...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 313 lectures | ratingStar_35121_1ratingStar_35121_2ratingStar_35121_3ratingStar_35121_4

Je suis en couple et nous avons décidés d'avoir un bébé, cependant nous avons un sujet de discorde (qui ne remet pas en question notre couple ni notre envie d'enfant).

Il y a un sentiment d'injustice qui plane entre nous parfois (soit lui, soit moi).

Dans mon cas j'ai le sentiment que je fais plus d'efforts que lui pour comprendre ce qui est important pour lui.

Les choses importantes pour lui : sa famille (principalement sa fille qui habite en Espagne et sa mère qui habite à Paris (Nous on est à coté de Toulouse) ) et son travail (6 jours sur 7).

Les choses importantes pour moi : la danse (salsa) et ma famille (qui habite à150km donc pas du genre envahissante).

Depuis que l'on est ensemble, j'ai un peu mis entre parenthèses la danse (avant je sortais beaucoup en soirée puis on a vécu ensemble et j'en ai eu moins le besoin).

Le hic c'est que pour lui c'est presque inconcevable que je sorte sans lui surtout pour danser avec pleins de gars (dont je me fous royalement et il sait que je suis sérieuse mais il a peur qu'à la longue un homme réussisse à me séduire) et il refuse de rester à la maison pendant ce temps.

Cependant, il me demande d'être compréhensive avec lui quand il va en Espagne voir sa fille et qu'il fait des activités avec son ex-femme pour faire plaisir à la petite.

J'ai vécu avec lui son divorce et pour tout ça, il me demandait d'être compréhensive ; que c'était important pour lui. La petite est venue, j'ai fait preuve de patience (malgré son rejet au début).

Ceci dit, quand le jour où j'ai voulu ressortir est arrivé, ça a été un drame. Il est resté à la maison malgré sa "menace" du "si tu sors je sors" (pas avec les mêmes motivations autrement dit juste pour m'ennuyer).

Quand je suis revenue (peu de temps après) , il était exédé, me rejetait, mais je sentais un véritable mal-être là dessous, aprés la colère les pleurs ont suiv i (pas le soir même, le lendemain).

Donc ça signifie bien que c'est une douleur/peur véritable plus qu'une fierté mal placée.

Je lui en ai reparlé cette semaine, et il me dit qu'on va retenter et qu'on verra.

Le truc, c'est que au jour d'aujourd'hui, c'est pas ce dont j'ai besoin (je suis plus sur notre envie de bébé) mais je voudrais être rassurée sur le fait qu'à l'avenir, j'aurais moi aussi la liberté/légèreté de penser à moi et à danser.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


35121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages