Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai besoin qu'il me parle de son ex

Témoignage d'internaute trouvé sur forum-couple 21 ans
Mail  
| 1091 lectures | ratingStar_30_1ratingStar_30_2ratingStar_30_3ratingStar_30_4

Bonjour,

J'ai 21 ans et je suis en couple depuis 6 mois, une grande première pour moi qui enchaînais les relations brèves.

Lui a 27 ans et était en couple depuis 5 ans au moment où il m'a rencontré. Il a rompu avec elle quand on s'est mis ensemble mais il ne me l'a dit plus tard… C'est quelqu'un qui ne se prend pas la tête, si il n'aime plus il part et ne cherche pas midi à 14h. Mais même comme ça, je me pose encore des question par rapport à cette ex : à quoi ressemble-t-elle ? Pense-t-il encore a elle ? Est-ce qu'il me compare à elle ? Pense-t-il que c'était mieux avec elle ? Etc… ce genre de pensées me hantent et m'empêchent de le croire quand il me dit qu'il ne l'aime plus, qu'il ne serait pas avec moi si il ne se sentait pas bien avec moi, etc…

Car pour moi on ne peut pas passer 5 ans avec quelqu'un et ensuite être avec quelqu'un d'autre tout de suite et même si il m'a dit que ça faisait 6 mois qu'il s'était rendu compte qu'il n'avait plus de sentiments pour elle, ça me parait dur à croire.

Pour ne rien arranger il me dit qu'il a du mal à me faire totalement confiance du fait de mon âge, en pensant que je vais le laisser ou le tromper pour un homme plus jeune alors que je l'aime (même si je ne lui ai pas dis : p) et que je ne veux que lui. Il faut dire qu'il a vécu des expériences où il s'est fait avoir du coup maintenant il se méfie.

Mais moi aussi je me suis déjà faite avoir et du coup je fais tout pour lui prouver qu'il peut avoir confiance. Il me dit que ça vient avec le temps, mais au bout de 6 mois je n'ai jamais rien fais qui puisse lui mettre le doute, je suis très monogame et je ne conçois pas de voir un autre homme. Et pour courronner le tout, il me dit qu'avec son ex il a sut tout de suite qu'elle ne le tromperait pas mais pour moi il a des doutes mais il reste quand même avec moi… difficile à comprendre.

Pour ma part je suis une fille assez anxieuse, je vais me poser des questions sur tout (ex : le tel sonne, est-ce que c'est une fille ? Qui sont ces filles dans les contacts facebook ? Etc…) , je suis jalouse et je communique beaucoup mes craintes et mes angoisses alors que lui est plus réservé à ce niveau là, mais du coup j'ai peur de le saouler et qu'au final il me quitte parceque je lui ai trop pris la tête. Et en même temps, je ne conçois pas de ne pas pouvoir exprimer ce que je ressens sachant que ce que je recherche de sa part c'est qu'il me rassure.

En plus je fais un blocage pour parler de lui à ma famille par exemple, je refuse de le présenter à ma mère ou d'en parler à quelqu'un dans ma famille, personne n'est au courant à part mes ami.

Et je dois également préciser que nous travaillons quasiment côte à côte mais ça se passe à merveille quand on est au travail.

Paradoxe !!!!! Lol.

Donc voilà, je suis en plein chaos intérieur, je ne sais pas quoi faire, dois-je le quitter ? Dois-je laisser passer ? Je n'en sais rien… que pourriez-vous me conseiller ?

Merci beaucoup !
  Lire la suite de la discussion sur forum-couple.com


30
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages