Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

J'ai décidé de me reprendre

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 289 lectures | ratingStar_38121_1ratingStar_38121_2ratingStar_38121_3ratingStar_38121_4

Il fut un temps j'ai interdit à mon copain (je suis avec depuis un an et quatre mois bientôt) de garder contact avec son ex car elle m'avait faite beaucoup de mal auparavant. Maintenant, je sais qu'interdire n'était pas la bonne solution puisqu'il n'a jamais cessé de garder contact avec depuis le début de notre relation… c'était juste pour se donner des nouvelles de temps à autre mais pendant ses périodes de doute, mon copain avait tendance à en parler à son ex qui bien évidemment, elle qui me déteste, se faisait un plaisir de l'influencer dans le mauvais sens. Je ne me doutais pas de ça jusqu'à hier, où j'ai vu les mails qu'il avait transféré de sa boite du boulot vers sa boite personnel à l'appart (on vit ensemble) … je n'étais pas censée les découvrir, j'ai fouillé alors que ça faisait des mois et des mois que je ne l'avais plus fait ! En fait, on avait fait une pause-rupture durant un peu moins d'un mois car on s'étouffait un peu trop et on tombait dans un cercle vicieux : plus je devenais jalouse et méfiante, plus il mentait pour éviter les prises de tête, plus il doutait et plus il se tournait vers son ex vers les moments de doute.

Maintenant, j'ai décidé de me reprendre et j'ai eu un déclic : ce n'est pas cette ex qui a failli me faire perdre l'homme que j'aime, mais ma jalousie (qui est justifiée en quelque sorte par ses actes… mais ça n'excuse pas quand même pas) , ma possessivité ! Lui aussi a ses torts et j'ai mis les points sur les "i" : plutot que d'interdire encore bêtement de garder contact avec son ex, j'ai voulu faire une concession qui me semble la meilleure chose à faire, c'est à dire accepter qu'ils prennent de leurs nouvelles de temps à autres seulement par mails (comme de vieilles connaissances) donc qu'il n'ait plus à me mentir et à sentir l'interdit qui en un sens pousse souvent les gens à transgresser les interdits.

Seulement, je lui ai demandé, que s'il l'avait rajouté dans ses contacts… que ça me gênerait car ça voudra dire un contact quotidien, ce qui n'est pas bon. Aussi, avec son accord, j'ai décidé d'envoyer un mail à cette ex (qui a beaucoup de rancoeur envers moi) , pour enterrer cette hache de guerre, surtout qu'elle a un copain depuis quelques temps. Je lui ai fait comprendre que je comprenais maintenant qu'ils souhaitent prendre parfois de leurs nouvelles car ils ont eu un passé ensemble et que ce n'est pas en coupant les ponts brutalement comme j'ai demandé à ce qui soit fait, que ça va arranger les choses, mais plutôt en laissant le temps faire naturellement les choses… se laisser chacun évoluer de son côté, tout en sachant qu'il ou elle pourra prendre des nouvelles sans sentir l'interdit.

Voilà, suis- je vraiment naive ou suis- je sur la bonne voie ? Tous les conseils sont les bienvenus, je suis ouverte à touuuut avis !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


38121
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages