Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jalouse de l'ex de mon copain

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1301 lectures | ratingStar_96066_1ratingStar_96066_2ratingStar_96066_3ratingStar_96066_4

Ça fait 5 mois que on est ensemble avec mon copain. Lui est sorti d'une histoire de 6 ans et 3 mois plus tard on se rencontrer et vite on a eu des sentiments l'un pour l'autre. C'est son ex qui est parti car la relation a dégrade pendent les dernière 1 an ou 1 an et demi en disant que ils sont plus amis que amants et elle n'était plus amoureuse de lui. Il a vite assimiler la rupture et ils sont reste en très bonnes termes car il géré aussi une appartement qui ils sont acheté ensemble il y a 4 ans. On est 32 est 34 ans (son ex est même age que lui).

Je lui ai rencontre 2 mois plus tard car je me suis pose des questions sur la nature de leur relation car ils se voient souvent et pour me rassurer et réconforter on était présenter. C'est une fille bien et gentille et c'est claire que elle ne revient pas vers lui et que c'est l'amitié entre eux.

Par contre j'ai la boule dans mon estomac chaque fois si j'attends qui lui la crois pour tel ou tel sujet.

Hier il devait passe chez elle (chez lui dans leur appart) récupérez quelque chose pour moi (les instruments pour peindre mon appartement) et il m'a demande si j'étais occupe le soir ou pas car si j'étais occupe il préférait rester chez elle pour diner avec.

J'ai explose cette fois si car malgré tout ça honnête et je lui fais confiance je suis jalouse que il ne se détache pas vraiment d'elle, c'est comme il refuse de tourner la page de céder en peu de lui voir aussi souvent. Il est en peu naïve et ne voit pas du mal et moi je lui dis que ça me dérange et je suis jalouse par rapport au temps qui il passe avec elle.

Il trouve rien grave dans tout ça et il veut que j'assimile que elle fait partie de ça vie comme ces amis et parents et moi je comprends tout ça mais par égoïsme ou autre je voudrais que il mis en priorité mes sentiments et ressenti pour essayer faire des efforts et de ne pas lui voir comme ça n'est pas vraiment nécessaire.

Donc on n'est pas d'accord sur ce sujet et moi j'attends pour voir comment ça va évoluer cette situation mais je voudrais que il fasse plus des démarche pour me montrer qui il veut s'investir dans notre histoire, notre couple donc faire les concession pour moi aussi.

P.S. Il est parti actuellement vivre dans un colloque avec son ami et la copine de son amie donc avec un couple pour être independent et son ex est maintenait locataire dans son appartement car il est en train de racheter sa part. J'ai l'impression que il veut la garder plus prés de lui.

Car elle est parti, elle a loue un appart pendent 8 mois depuis leurs rupture et lui était dans leurs appartement, maintenant il est parti en colloque et elle loue sont appart car il rachète sa partie mais la décision de rachat est venue tard par rapport aux promesses a son colloque de loue ensemble et a son ex de lui louer leurs appart (son appart).

Comme je lui demande qui il a du mal de se détacher d'elle il était d'accord avec moi en rajoutent que il espéré de ne pas se detacher d'elle car elle a devenue le membre de son cercle des gens proches.
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


96066
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages