Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jalousie : ça ne fait qu'empirer...

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 311 lectures | ratingStar_110586_1ratingStar_110586_2ratingStar_110586_3ratingStar_110586_4

Bonjour,

Je suis dans la même situation que toi depuis quelques années déjà et ça ne fait qu'empirer.

Moi et mon ami sommes ensemble depuis une dizaine d'années. Autant dire qu'il est le seul homme que j'ai eu jusqu'à présent. Nous avons eu pas mal de difficultés au cours de ces années mais les avons surmontées : mes parents étaient contre, puis il s'est montré violant verbalement et à commencé à le devenir physiquement malgré une très grande gentillesse en dehors de ces périodes. Il se montrait en outre très possessif et jaloux : je ne pouvais rien faire ou presque sans lui et sans lui rendre des comptes. Dès le commencement des violences physiques, je lui ai dit que je souhaitais stopper net notre relation et ne plus jamais le voir. Il a alors radicalement changé et a fait beaucoup d'efforts pour se racheter. Mais depuis la flamme dont tu parlais a disparu de même que le désir et ma spontanéité et joie naturelle Durant ces années j'ai raillé mes relations avec mes amies et n'ai pas pu en créer de nouvelles par peur de sa jalousie et de ses reproches (mare de se faire engueuler).

Mais je reste attaché à lui par une très grande tendresse, une peur immense de lui briser le cur car je suis aussi la femme de sa vie avec laquelle il veut avoir des enfants et la peur, que je ne veux m'avouer, de faire une erreur et de regretter cette rupture.

De plus, je viens d'acheter un appart et nous vivons à deux dedans. Il fait les travaux la journée car au chômage et m'aide un peu à financer.

Bref, je me sentirais super coupable de rompre avec lui, j'aurais l'impression de l'avoir utilisé sans scrupules.

Autre point qui complique encore l'affaire, j'ai rencontré quelqu'un à mon travail qui me fait totalement craquer à tel point que je ne cesse de penser à lui et que mon cur se serre chaque fois que c'est le cas. C'est insupportable car je ne sais pas si c'est réciproque (il m'a fait des avances plus ou moins déguisées, ses collègues semblent dire qu'il a de l'intérêt pour moi mais il n'a jamais approfondi). Je souhaiterais effacer ce sentiment de mon cur mais je n'y arrive pas. Ca me ronge complètement.

C'est ce sentiment qui m'a fait essayer de rompre avec mon ami lors de son départ en vacances. Je lui ai annoncé par téléphone alors qu'il allait rentrer (quelle lâche ! ). C'était horrible, j'en ai encore les larmes au bord des yeux, car sa vie s'est écroulée d'un coup et il a acceptée. Il est cependant revenu me voir à son retour pour en parler, il a fondu en larmes, lui qui ne pleure jamais, et je n'ai pu supporter. J'ai ressenti une immense tendresse et nous nous sommes remis ensembles.

Mais depuis le doute subsiste et mes sentiments pour mon collègue augmentent…

Le soir, quand je rentre, je préférerai être seule mais je serais terrifiée de devoir dormir seule dans ce grand F3 et peut-être malheureuse, je ne sais pas… je me dis que je pourrais profiter de ma vie de célibataire et faire tout ce que je n'ai pu faire pendant mon adolescence et ma jeunesse…

Mais j'ai vraiment peur de lui infliger une douleur insupportable d'autant qu'il est fragile car au chômage depuis plus d'un an, que sa famille nous voient déjà mariés avec des enfants, et que ses surs sont comme les miennes.

Que faire, je suis complètement perdue et déchirée.

On pourrait peut-être s'aider un peu toutes les deux. Qu'en penses-tu ? Bien que si on est aussi perdue l'une que l'autre, ça peut être pire… quelle galère !!!

Vanessaga, si tu as des idées ou des conseils également… ou d'autres personnes…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


110586
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages