Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jalousie maladive : c'est ce qui nous a séparé

Témoignage d'internaute trouvé sur psychologies
Mail  
| 310 lectures | ratingStar_218002_1ratingStar_218002_2ratingStar_218002_3ratingStar_218002_4

J'ai rencontré il y a 2 mois et demi quelqu'un que je pensais me correspondre. On a beaucoup échangé, je me suis beaucoup découverte et j'ai été moi avec mes qualités et mes défauts pour la première fois de ma vie dans une relation. Après 2 échecs sentimentaux, je l'ai rencontré, il m'a rappelé mon père décédé, dans ses manières et dans beaucoup de chose, ses vetements, il avait pas beaucoup d'affaires car elles étaient restées chez son ex, donc je lui ai donné pas mal de vétement de mon père. On se parlait beaucoup, jamais je ne me suis dévoillé autant avec quelqu'un. Il était jaloux, j'avais droit à quelques scènes mais cela ne m'a pas inquitété plus que ça. PLus le temps avançait, plus je savais au fond de moi que ce n'était pas celui que j'espérais (physique et caractère) … mais je m'y suis accroché, je suis devenue dépendante de lui.

Sa jalousie a empiré, je recevais sans arretes des doutes sur ma franchise, des violences verbales, il se faisait des films comme quoi j'allais le tromper, il me disait qu'il n'avait pas confiance en moi, que je faisais tout pour me trouver un autre mec, qu'il ne supportait pas tous les hommes que j'avais autour de moi… puis il a péter un câble ou une crise une première fois, il est parti de chez moi et à coupé son téléphone, il m'a laissé mal. Le lendemain il est venu s'excuser. Et tout est reparti, il m'a dit que ct parce qu'il pensait que je lui cachais des choses. Et là il y a une semaine, il a de nouveau péter un cable, depuis quelques jours il me titillais sur le fait que je lui mentais, que j'étais une menteuse, et s'est fait des films sur de petits détails comme que je décrochais pas mon téléphone, qu'il pouvait pas lire mes mails etc… et il a été cherché des indices pour se prouver que je lui mentais… et m'a sorti pleins de détails, Plus je lui disais que je ne mentais pas, moins il me croyait. Donc il m'a dit stop, tu me fais trop de mal, tu as un comportement de merde, tu me fais souffrir, gardes les tes secrets ce sera sans moi. Et a coupé son téléphone. N'a plus répondu à mes appels téléphoniques, m'a laissé ceux terme que tout était de ma faute. J'ai recu des mails d'insultes, et des sms ou il me dévalorise les 2 jours qui ont suivi sa crise. Puis plus rien depuis 1 semaine. Il fait le mort, mais m'a dit stop, remets toi en question sur ton comportement, il y a plus de chéri. Ne comptes pas sur moi pour noel. Fin des messages. J'ai des affaires à lui chez moi, je ne sais pas s'il viendra les chercher.

En fait, le plus dûr est l'absence et le vide laissé. Car on faisait du 24/24h en nouvelles, téléphone ou on se voyait. Pas une demi heure sans que l'on est des nouvelles l'un de l'autre. Mais j'ai eu beaucoup d'accusations de sa part, et le respect pour moi meme me dit que je ne lui ai jamais menti, car c'est le cas. J'ai donc en parlant avec des proches, vu que c'était de la jalousie maladive. Je ne pensais que ça serait le jaloux qui partirait… le vide est grand, pourtant cette relation n'a duré que 2 mois et demi. Ma question est la suivante, pour moi, je sais qu'il ne faut pas qu'il revienne dans ma vie. Et que dès le début de la relation, j'ai vu qu'il ne correpondait pas à mes besoins, mais je me suis accrochée à lui… je me suis laissé entré dans le tourbillon des accusations. Il comblait la solitude que je rencontre dans mon travail. Je travaille seule. Mais inconsciemment je me dis, s'il a laissé ses affaires c'est qu'il compte peut être les récupérer. Et d'un côté je me dis, ce n'est peut être que matériel pour lui. La rupture a été trop brutal, et il me semble qu'il sait qu'il a ses affaires chez moi, je lui ai dit sur un message.
  Lire la suite de la discussion sur psychologies.com


218002
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages