Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jalousie peut être propre à une relation

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 278 lectures | ratingStar_27898_1ratingStar_27898_2ratingStar_27898_3ratingStar_27898_4

Le titre m'a immédiatement attirée, certainement parce que je suis jeune (peut-être pas la plus jeune du forum, mais pas loin ^^) , libertine, et que je me questionnais justement sur la jalousie il y a deux jours à peine.

J'aurais beaucoup de choses à dire à ce sujet, alors je vais essayer de structurer un peu pour éviter de faire une réponse trop longue qui parte dans tous les sens.

Tout d'abord, et certainement le plus important, comme beaucoup le pensent aussi ici, le libertinage n'est quasiment jamais une bonne solution pour résoudre un problème dans une relation. Au contraire, même, peut-être.

Tu écrivais plus bas :

"Est-ce que la jalousie peut être propre à une relation ? Je sais que dans des relations pas sérieuses je ne suis vraiment pas jaloux. Mais dans ce cas spécifique c'est du à une première blessure qui se rappporte à elle, et qui fait que je la harcelais pour retrouver confiance en elle. Ce qui s'est avéré purement inefficace… "

Selon moi, la jalousie est avant tout un manque de confiance. De confiance en l'autre, de confiance en son couple, mais surtout de confiance en soi. Il est normal que tu ne resssentes aucune jalousie dans une relation non sérieuse, puisque tu seras moins attachée à ta copine, tu auras moins peur de la perdre. Donc tu n'es pas jaloux de ces hommes qui pourraient te la prendre.

Tu ne nous dis pas grand-chose de cette "erreur" qu'elle semble avoir commise il y a longtemps, ni du degré de ta jalousie, il est donc difficile d'évaluer la situation en tant que personne extérieure. Mais il semble clair qu'avant d'envisager toute relation libertine, il faut que tu parviennes à surmonter cette erreur passée et à lui faire confiance. Et surtout à TE faire confiance. Cinq ans de relation, ce n'est pas rien, si elle est restée si longtemps avec toi, ce n'est pas sans raison. Ne l'oublie jamais, quitte à te le répéter très souvent.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


27898
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages