Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jaloux maladif du passé de ma compagne

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1124 lectures | ratingStar_88846_1ratingStar_88846_2ratingStar_88846_3ratingStar_88846_4

Bonjour.

Cela fait maintenant près de 6 ans que je vis avec ma compagne, j'ai 30 ans, elle en a 36, nous avons deux enfants, nous nous sommes installés en province après s'être rencontrés… Bref, le tableau pourrait paraître idyllique, d'autant que je suis très amoureux, et, je pense, elle aussi.

Sauf que depuis quelques mois, son passé, son vécu, me rejaillissent en pleine figure. Je sais qu'on est dans l'irrationnel complet, je sais que ça ne me regarde pas, je sais que le passé c'est le passé, je sais qu'elle m'a choisi, mais malgré tout, son vécu me pourrit littéralement l'esprit, me hante du matin au soir et du soir au matin et risque, j'en ai bien peur, de détruire notre couple à petit feu.

Pour faire court, elle a connu son premier mec à l'âge de 16 ans ; celui-ci, après 10 ans de vie commune et deux enfants mis au monde, l'a larguée pour aller vivre avec la meilleur amie du couple de l'époque. Pour moi, pas de problème jusqu'ici. Sauf que ma nana, à partir de ce moment, a décidé de mener sa vie de célibataire. Et qu'avant qu'on sorte ensemble, dans cette période de séduction où nous commencions à nous dragouiller, elle ne s'est pas privée de me le raconter : "je ne pensais qu'à sortir et à faire la fête" , "j'allais dans telle boîte avec une bande de potes, c'était génial, je te raconte pas les trucs de dingue que j'ai fait là dedans, quand même j'étais grave à l'époque" , "c'était chaud, on se chauffait, les filles se foutaient à moitié à poil" , "ah oui j'allais aussi dans telle autre boîte mais juste pour pécho" , "tiens tu vois, dans cette rue y a un club échangiste, j'ai failli y aller avec ma copine mais finalement je m'étais dégonflée" . Bref, sorties à gogo, mecs de boîte à gogo, parties de jambes en l'air avec "un pote" , "un collègue" , "un voisin" , "un homme marié" , partie à 3 avec le père de ses filles et la nana pour laquelle il l'a quittée… Le tout raconté dans un langage peu châtié et avec moult détails ! Aujourd'hui, ces mots résonnent dans ma tête comme une vilaine mélodie qui passerait en boucle… ou comme un poignard qu'on vous plante en plein c&oelig ; ur.

Pour compléter le tableau, maintenant qu'elle sait et qu'elle voit à quel point ce vécu me fout en l'air, elle nie tout en bloc. A chaque fois que je suis en crise, ou à chaque fois que j'essaie d'en parler calmement, elle me jure par ses grands dieux qu'il ne s'est jamais rien passé : "oui j'étais célibataire, oui j'ai vécu, mais j'ai rien fait, j'ai jamais pécho en boîte" etc…

Bref, j'aimerais la croire, sauf qu'elle en a déjà trop dit et qu'elle n'est pas crédible. Comment arriver à accepter tout ça et à vivre avec ? Pourquoi ne me raconte-t-elle pas simplement les choses, une bonne fois pour toutes ?

Je ne sais pas d'où vient cette souffrance… je songe sérieusement à "parler à quelqu'un" , comme on dit dans le jargon, mais je ne vois absolument rien, dans mon enfance par exemple, qui pourrait expliquer mes démons d'aujourd'hui. La seule chose qui est certaine, c'est que je n'ai pas eu son vécu, que j'aurais peut-être aimé, moi aussi, me lever des filles en boîte tous les week-end, me taper les nanas de mes potes et leur prêter la mienne, ou, "pour le fun" , me taper mes voisines et mes collègues. Ceci explique peut-être cela, mais que faire ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


88846
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages