Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Jaloux pour la première fois

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 280 lectures | ratingStar_85728_1ratingStar_85728_2ratingStar_85728_3ratingStar_85728_4

J'ai vecu plusieurs situations amoureuses, j'ai 29 ans, dont une relation qui a durée 7 ans, pendant toute ces années passées, je n'ai jamais connu ce qu'etait ce sentiment de jalousie, de posséssivité, jamais. Mais voila que avec ma dernère copine (actuelle) , depuis presque un an ensemble, je suis envahi de sensations dont je ne connaissait pas l'existense auparavant : Jalousie, grosses disputes, j'ai fouillé son telephone, son MSN, même me faire passer pour elle en discutant en son nom sur MSN avec certainnes personnes (hommes) … etc… Avec le recul j'ai maintenant pris concience, que ce n'était pas uniquement ma faute, et même si ce que j'ai pu faire est mal, limite impardonnable.

On s'est rencontré sur un site internet de rencontre en novembre 2007 , pour en premier lieux passer une soirée agréable. Avec le temps c'est devenu plus serieux entre nous (janvier, fevrier) , on dormait tous les soirs ensembles, on se voyait tous les jours, puis de l'affection, tendresse et tout, comme un vrai couple quoi. Moi naturelement, sans me poser de questions, je me suis désincrit (en fevrier) du site de rencontre en question… Quant a elle, je lui en ai fait part une première fois, puis une deuxième… puis encore, et encore… Pour que finalement je "l'oblige" presque a supprimer son profil sur ce site qui n'est autre que des rencontres d'un soir… En juin 2008… Meme si elle n'y allait plus, ou presque plus, elle recevait des notifications par email plusieurs fois par semaine, pour ses nouveaux messages… Y a un moment ou faut se dire : Je suis en couple, j'ai plus besoin de ça. Non ?

Son passé même si il est tumultueux, je l'acceptes, mais quand il est présent, et trop present, ça fait mal…

De mon coté, au tout depart de notre rencontre j'avais une vie quelque peu mouvementé moi aussi… Elle aussi de son coté, après plusieurs mois de celibat avait un MSN et un repertoire de telephone bien rempli (essentiellement des adresses de mecs echangées sur le site de rencontre… une bonne cinquantaine de contacts sur msn) .

Mème si elle sait tout, ou presque tout de moi, de ce qu'il a pu se passer avant nos début, j'ai naturellement supprimé tout mes contacts feminins qui n'avait a mon sens plus lieux d'être là…

Alors que de son coté ce fût le debut du cauchemard pour moi !!! Des dizaines de prenoms masculins differents qui ont defilés devant mes yeux sur MSN de mois en mois… Et moi en essayant sans la brusquer (au debut) de lui faire comprendre mes pointes de jalousie, de lui dire que ces gens la ont plus leurs place entre nous. Et ça dure, ça dure, encore et encore… Jusqu'en juin encore (apres plus de 6/7 mois en couple) ou je lui impose (explose même ??) un jour : " tu les vires TOUS, j'en ai plein les *… Je veux plus les voirs ni en entendre parler.

Alors, elle le fait, mais elle le prend comme un ultimatum, une condition que je lui impose (Ces termes a elle : je veux bien faire des efforts pour toi…) mais sans comprendre, et me voyant comme un jaloux maladif… Pour elle, limite je la manipule, je lui fixe des conditions et des ultimatums.

C'est vrai qu'elle ne draguait pas ces mecs là, elle ne rentrait pas dans leurs jeux… mais pourquoi faire, pourquoi ils sont la ? Pourquoi des anciens plans cul (excusez moi du terme mais il ne s'agissait pas d'amis, de vrai amis) ) sont au mileux de notre couple ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85728
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages