Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je l'aime, mais dois-je le quitter ?

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo 22 ans
Mail  
| 248 lectures | ratingStar_143482_1ratingStar_143482_2ratingStar_143482_3ratingStar_143482_4

Je suis en couple depuis un peu plus d'1 an et demi avec un homme de 11 ans de plus que moi. J'ai déjà posté sur ce site au sujet de cette relation. En gros, c'était quelqu'un de très instable (il est bipolaire) qui a rompu au bout de 4 mois de relation passionnée (j'en ai fait une TS) et qui, après bcps de hauts et de bas s'est retrouvé en hopital psychiatrique.

Cela fait 5mois qu'il en est sorti, il est soigné et est beaucoup plus stable, c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Notre relation est donc bien meilleure.

Mais voila, moi je suis jalouse. Très jalouse. Après de nombreuses crises, j'ai décidé de suivre une thérapie pour me soigner. Il a même accepté de venir à un entretien.

Je dois avouer que notre relation s'est encore améliorée depuis lors. Je me faisais encore beaucoup de films sur son ex, il m'en a parlé de long en large, et maintenant, ça aussi ça va mieux. Il est plus démonstratif et attentif qu'avant, me renvoie des mots doux, et est denouveau très patient.

Mais voila, moi je me sens mal. Encore et toujours.

Je pleure dès qu'il n'est pas là. J'ai l'impression que plus il me donne plus j'en demande et je finis par ne jamais être satisfaite.

Même si nous passons une bonne soirée, le lendemain tout semble effacé, oublié ; et je me dis qu'il ne veut plus me voir.

Et je pleure, je suis triste, j'ai peur sans arrêt, j'ai peur qu'il aille voir une autre, mieux que moi.

Nous avons passé un "pacte" de fidélité, (il y a 6mois). Lui m'a dit à ce moment-là qu'il en était très heureux que "ça lui changeait la vie d'être fidèle" (il a trompé toutes ses copines avant moi, et il s'en est voulu).

Mais moi j'ai l'impression qu'il l'a oublié. J'ai peur qu'il ne s'en rappelle plus.

Et moi, quand il sort seul, je fais des efforts monstrueux pour ne pas l'appeler (et j'y arrive ! ) et quand on se revoir, j'ose à peine lui demander s'il s'est fait draguer ou… Lui, il en a un peu marre et il le prend avec humour…

Mais je me rends compte que je ne suis jamais rassurée…

Je suis en dernière année à l'unif, je dois préparer mon mémoire et je passe mes journées à pleurer tellement j'ai peur qu'il s'en aille, qu'il trouve quelqu'un d'autre. Tellement je suis triste qu'il ne me contacte pas quand je suis dans un état comme ça…

Je pense à le quitter. Je crois que ces choses ne s'arrangeront jamais, et qu'à part lui faire du mal, l'user, je ne fais rien de bon pour lui…

Mais comment peut-on quitter quelqu'un qu'on aime éperduement, avec qui on espère un jour avoir un enfant ?

Je me dis que le jour où nous ne seront plus ensemble j'en finirai, parce-que j'ai de toute façon mal tout le temps et que sans lui c'est plus la peine.

Mais j'ai peur de me tromper, et si vraiment il m'aimait comme il semble me le dire parfois ? Je passerais à côté de ça…

Je suis perdue, j'ai tellement pas envie de lui faire du mal, mais moi je n'en peux plus…
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


143482
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages