Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je n'arrive pas à me sortir de ma jalousie!

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 429 lectures | ratingStar_109883_1ratingStar_109883_2ratingStar_109883_3ratingStar_109883_4

Non tu n'es pas folle, tu es juste amoureuse et très jalouse…

Et lorsque la jalousie vas trop loin, elle détruit… tu le dit toi même cela fait un moment que tu n'a été heureuse avec lui…

Ceci dit, je trouve ça insensée de sa part de te traiter de folle, c'est blessant et méchant, tu a probablement besoin d'aide pour ces problèmes de jalousie mais sa n'a rien a avoir avec la folie !

Je sais a quel point c'est dur de ce sortir de cette jalousie, mais il faut que tu fasse des efforts que ce soit avec lui ou quelqu'un d'autre.

Ton chéri doit se lasser de se sentir continuellement questionner, de devoir se justifier, de devoir te rassurer. Cela doit être blessant pour lui que tu ne lui fasse pas confiance, que tu ne le crois pas quand il te dit qu'il t'aime.

Je sais que c'est dur à entendre, mais c'est la réalité… Je suis passé par là moi aussi, et je ne suis pas tout a fait "guérie" et je ne le serais probablement jamais, (cette semaine encore été une épreuve pour moi, il part a la plage pour 3 jours sans moi) mais sa va beaucoup mieux…

Il faut apprendre a contrôler tes émotions, je ne sais pas si c'est se que tu fais, mais pour moi c'est le cas, il faut essayé d'arrêter de te faire des filmes, ne plus fouiller portable, mail, courrier poches, ne plus le soupçonner de faire des chose qu'il na pas fait…

Il faut que tu lui montre que tu es la fille avec qui il a envi d'être, il faut que tu prenne soin de toi, même un peu trop, quitte a le rendre jaloux lui même, marcher avec confiance, et être fière de celle que tu es (=prendre confiance en toi pour commencer).

Puis il faut lui montrer que tu aime la personne qu'il est lui aussi, lui montrer qu'il te rend heureuse qu'il te comble (un homme a besoin d'être flatter des fois, mais pas trop non plus après il se la pètent lol).

Ne laisse pas la jalousie prendre le dessus, elle pourrait le pousser a faire se que tu… il faut que tu sache que tu soit jalouse ou non, un mec fera toujours se dont il a envi, alors plutôt vivre sans jalousie et heureuse quitte a le perdre un jour que jalouse et malheureuse et pouvoir le perdre tout autant…

Bon courage la miss, donne toi a fond, je te le répète, tu n'es pas folle !

N'hésite pas a me recontacter si tu estime que mes conseil t'aide un peu…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109883
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages