Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je ne supporte plus sa meilleure amie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1107 lectures | ratingStar_22041_1ratingStar_22041_2ratingStar_22041_3ratingStar_22041_4

Non en fait je ne peux meme plus la blairer…

Il se trouve que cest une excellente amie à moi, qui m'a épaulée lorsque mon ex m'a lamentablement larguée.

Or depuis quelques temps, je sors avec son meilleur ami (accessoirement ami de mon ex). Jusqu'à maintenant ça ne lui posait aucun probleme (elle avait juste peur que je le fasse souffrir). Tout se passait tres bien.

Malgré mon impression persistante de faire couple à trois… J'ai été, et certainnement que malgré moi je continue à l'être, tres jalouse d'elle, car cest aussi l'ex de mon homme…

Tous les deux, car je leur en ai parlé franchement, m'ont assuré qu'ils avaient tout exploré de l'autre, que maintenant ils etaient tres amis. Mon homme m'aime, je lui fais une confiace absolue.ok.

Mais j'ai de plus en plus de mal avec elle. Prise seule, quand on se voit entre copines (et cets souvent) , elle ets super. Mais des que mon homme est la, elle est imbuvable, je n'existe plus, ils partent dans leur delire et je ne comprends rien. Bon ça, faudra bien que je m'y habitue.

Ma meilleure amie qui la connait m'assure que cette fille a un comportement plus que louche, elle me demande comment je fais pour supporter la situation, et il faut dire que moi aussi je me pose la question.

Cette fille est tres tactile. Elle lui envoit des clins d'oeil, le tient par la main dans la rue, et moi je me retrouve derriere car je me sens carrement illegitime d'être a sa place dans la main de mon copain. Elle me fait me sentir illegitime. J'ai parfois une impression tres forte de lui piquer son mec, et ça commence serieusement a me courir sur le haricot.

J'en ai deja parlé à mon copain, mais il me traite de parano, me dit qu'il m'aime et qu'elle il ne l'aime plus depuis 4ans. Elle plus ça va et plus elle est hypocrite avec moi (sourire forcé qui ne trompe personne). Enfin bref, quand jen parle a mon homme je men prend plein la figure, je suis parano, je suis jalouse et ma jalousie est mal placee, cette fille elle m'adore, elle me veut aucun mal, si ils avaient voulu recoucher ensemble ça fait longtemps que ça se serait fait…

Il y a tout de meme un rebondissement dans l'histoire, cets que j'ai appris que 2mois avant que je ne sorte avec lui, a une soiree bien arrosee, ils s'etaient embrassés, et qu'un mois avant ils avaient failli coucher ensemble, tous les deux dépités d'être celibataire et bien saouls…

Je trouve que cets une excuse pitoyable.

Il se trouve que j'ai confaince en mon homme, je l'aime, mais je n'ai aucune confiance en moi et encore moi en elle. Elle l'embrasse sous mon nez, danse collé serré avec lui, l'appelle tous les soirs, reussit à passer des journees entieres avec lui (il me ramene chez moi pour aller la retrouver alors que jaimerai le voir plus souvent) en lui disant qu'elle a besoin de voir son meilleur ami. Et si je fais mine de ne pas tolérér ça, il me traite de parano, me dit que je pourrais comprendre elle est seule et ne le voit plus depuis qu'il est avec moi… on passe nos week ends avec elle, et je n'arrive aps a faire comprendre a mon homme que j'aimerai passer plus de temps seule avec lui.

Je me sens délaissée des qu'elle ets la, elle em fait epur a force alors que cetait une tres bonne copine a moi plsu ça va et plus je la deteste… J'ai presuqe hate qu'elle se trouve un mec, car (et ça sest verifié il y a quelques semaines) mon couple ne s'en portera que mieux une fois qu'on la verra moins.

Que dois-je faire ? Dois je en parler a mon copain sous peine de m'en reprendre encore plein la figure (il la defend) ou dois-je tout accepeter de cette situation ?

Je ne sais plsu quoi faire, jen ai deja parlé a la fille elle avait promis de faire attention, mais tu parles, quand ils sont seuls tous les deux ça doit y aller…

Je sais que je suis assez jalouse, mais j'ai mes raisons tout de meme. Je ne suis pas parano car ma meilleure copine qui les a deja vus ensemble dans une soiree me la confirmé…

Quoi que je dise ou quoi que je fasse j'ai tort. J'aime mon homme et je ne veux pas le perdre mais je en supporte plus sa meilleure amie…

Merci de m'avoir lue si longuement.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


22041
b
Moi aussi !
5 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages