Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je pense que la jalousie peut mettre du piment

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 297 lectures | ratingStar_66424_1ratingStar_66424_2ratingStar_66424_3ratingStar_66424_4

Je pense en fait que la jalousie pourrait avoir plusieurs fonctions dépendemment de certaines circonstances… Etre jalouse pour un truc anodin, pourrait laisser présager un manque de confiance, et c'est pas joli en soì, ni désirant… ni amusant, voir même fatiguant pour l'autre à la longue si répétitif… et illogique ! Je pense qu'une certaine jalousie "saine" est normale quand on tient à l'autre et justement amène une certaine dimension érotique au couple, si pas de querelles bien sûr, mais discuter calmement et sincèrement… dans le sens où on sent l'amour revenir en force, l'appréciation encore plus forte vis-à-vis l'autre, renaissance du désir comme tu mentionnes ; c'est comme une dynamique naturelle et instinctive, je le vois un peu ainsi, tout comme les autres émotions universelles !!! ON prend conscience d'avantage combien on tient à l'autre dans ces moments de jalousie, et combien on peut aussi ne pas avoir confiance en soi…

Bref, je suis d'accord avec ce piment de la vie, si la jalousie est occasionnelle, mais vraiment occasionnnelle et logique de l'être pour quelque soi les raisons… mais elle ne doit pas devenir malsaine, dépasser une certaine limite pour être érotisante ! Cela dépend également des valeurs et des perceptions de chacun… L'autre pourrait dire : "Tu es jalouse pour un truc anondin" alors que pour elle, ce n'est pas le cas du tout, donc pourrait être érotisante pour l'un, mais pas pour l'autre… C'est assez complexe la jalousie, et difficilement érotisante souvent cependant !!!

Pour ma part, il m'arrive de temps à autre de l'être, mon copain bosse qu'avec de jolies filles mais comme je lui fais confiance, et qu'il ne fait pas exprès pour vanter les filles qu'il considère jolies et intelligentes (voir même qu'il me rassure en me disant que c'est moi la plus jolie, et la plus intelligente… lol) , ben ça aide à contrôler cette jalousie qui naissait en moi, y a quelques mois… elle devient presque érotisante même puisqu'il me respecte, et je me permet même de faire de l'humour maintenant à ce sujet, ça aide à dédramatiser disons… Et lui, ça le flatte de savoir que je tiens à lui ainsi !

Dans mon cas, je me sens EXCLUSIVE (vu son comportement vis-à-vis de ma petite jalousie que je juge à la fois "saine et malsaine", et qui est maintenant inexistante soit dit en passant) et m'a permis d'avoir plus confiance en moi justement… et ça c'est génialement excitant, voir érotisant, ça nous unie d'avantage, plus de complicité… si je peux dire !
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


66424
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages