Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je souffre terriblement de sa jalousie

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 374 lectures | ratingStar_68336_1ratingStar_68336_2ratingStar_68336_3ratingStar_68336_4

Quand j'ai connu nico et qu'il s'est montre un peu jaloux ça m'a même fait plaisir au depart je me suis dit enfin un mec normal qui ne se fiche pas totalement de moi mais ça s'est tres vite empire et quand on a vecu ensemble (assez rapidement) c'est devenu carrement l'enfer : il fouillait partout verifiait mes appels tels et les mails, j'avais plus le droit de tel a des amis masc (alors les voir c'etait même pas la peine d'y penser) , me donnait son avis sur ma tenue vestimentaire pour ne pas être trop "sexy" je devais me justifier de tout meme lorque j'allais chez ma mere il tel au bout d'une heure pour me dire de rentrer ! Vu qu'il n'avait pas de travail il me suivait partout j'etouffais !!!!!! Un jour il en est venu aux mains a cause d'un texto que j'avais reçu d'une amie et dont je ne lui avait pas parle (la veille j'en avais eu un aussi et quand pour le rassurer je le lui ai montré que ça venait de ma copine et non d'un mec il s'etait vexé).

Ça a fini par une rupture (au bout d'un mois de vie ensemble ! ) mais c là que ça se gate… il n'a jamais accepte de se remettre en cause ! Pour lui la rupture n'est pas de sa responsabilite mais c'est forcement que j'avais quelqu'un d'autre en vue !!!! Et il n'a pas cessé de me harceler au tel de venir devant chez moi de surveiller mes allees et venues… il faisait le guet dans la rue depuis sa voiture… et un jour il a vu quelque un entrer chez moi… il est devenu fou ses messages de harcelements sont devenus plus violents et menacants… j'ai eu ma voiture de deterioree et finalement il m'a tabassée il y a 15 jours et menacé aussi mon nouvel ami…

L'affaire est aujourd'hui entre les mains de la justice.

En ce qui le concerne le delire n'a fait que s'accroitre… je sais bien qu'il souffre mais le problème c qu'il ne veut pas reconnaitre que le problème vient de lui, qu'il a tout gaché, que tout est dans sa tete et que je ne peux pas tout accepter… il a besoin d'un psy mais pour lui tout va bien il n'est pas jaloux c moi qui suis une "s… " pourtant je ne l'ai jamais trompe j'avais accepte de ne plus voir mes copains je le tenais informe de tout ce que je faisais mais rien ne le rassurait il voulait plus de preuves !

Son attitude de jaloux maladif m'a fait reflechir a ma propre jalousie envers mon ex je sais que le jaloux souffre enormement a cause de son imagination qu'il ne peut pas controler mais je sais aussi maintenant que ça n'excuse rien et que ça rend la vie impossible au partenaire qui n'a rien a se reprocher et qui ne sait plus quoi faire pour ne pas declencher de crises ! Je sais que c'est au jaloux seul de se soigner l'autre quoiqu'il fasse est impuissant même avec tout son amour et sa bonne volonte.

J'ai compris cela j'ai muri j'ai change et aujourd'hui je suis a nouveau avec mon ex qui m'a donne une nouvelle chance je ne suis plus jalouse… donc oui c possible mais il faut une bonne auto critique et un travail sur soi en profondeur pour comprendre les raisons de notre mal être et du manque de confiance en soi… alors seulement on peut changer.

Quelqu'un qui ne fait que se regarder le nombril s'enferme sur sa souffrance et en rend responsable les autres… avec ces donnees là il n'y a aucun espoir de changements.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


68336
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages