Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

je suis hyper jalouse et possessive

Témoignage d'internaute trouvé sur magicmaman
Mail  
| 1032 lectures | ratingStar_23703_1ratingStar_23703_2ratingStar_23703_3ratingStar_23703_4

Je suis comme toi. Possessive et exclusive. Je suppose que c'est parce que je suis moi aussi courtisée par des hommes mariés et je me dis que rien n'empecherait le mien d'en faire autant.

Mais c'est une nature chez moi de toute façon.

Au début de notre union pas dut tout je n'étais pas méfiante pour un sou parce que j'avais l'impression qu'on partageait tout. Mais depuis il y a eu pleins de problème et mainteant je suis méfiante pour oui pour un non. Depuis qque mois il s'est mis au théatre et je sais qu'il a il y a beaucoup de femmes. Il aime se sentir séduit et je sais qu'il aime en jouer. Et moi ça me rend folle. Avant j'avais toute confiane parce que je savais qu'il mettait sa famille en avant juste histoire de limiter les choses mais maintenant je n'en suis plus si sur d'autant que nous sommes en phase de séparation.

Mais en meme temps j'essaie de réfréner ça parce que je détestais quand il me surveillait sans arrête pour un oui ou pour un non. Maintenant il ne le fait plus du tout alors je doute. Rien n'est simple. Je crois que c'est vraiment une question de confiance. Je connais un homme qui trompe sa femme mais jamais celle ci n'a émis le moindre doute elle lui fait entièrement confiance et je pense qu'elle se dit que de toute facon personne n'est à l'abri de rien et surtout parce qu'elle sait que son couple est solide comme un roc. Donc pour elle pas d'inquiétude. Alors que moi je n'ai plus l'impressoin que notre couple soit bati dans la pierre alors je doute et comme je doute je deviens excessive, possessive et insupportable.

J'envie ces femmes que rien n'ébranle parce que leur mari leur font croire qu'il n'y a qu'elles tout en les trompant.

Quelque fois j'essaie de me dire que meme s'il me trompe c'est avec moi qu'il a construit sa vie et que cela veut dire qque chose par rapport à une histoire de fesse. Mais c'est dur quand meme.

Il y a proverbe de chez nous qui dit : ce que le coeur ne voit pas, le coeur ne saigne pas.Je devrais peut être me tenir à ça. Mais je n'ai pas envie de le partager parce que je sais qu'il a beaucoup à offrir.
  Lire la suite de la discussion sur magicmaman.com


23703
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages