Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis jalouse d'une de ses "amies"

Témoignage d'internaute trouvé sur doctissimo
Mail  
| 1231 lectures | ratingStar_85211_1ratingStar_85211_2ratingStar_85211_3ratingStar_85211_4

Je suis jalouse d'une "amie" de mon fiancé. (Je suis un peu jalouse en général mais je le garde pour moi).

Je suis avec mon chéri depuis plus de 2 ans (dont 1 an en concubinage).

Tout a commencé lorsque notre histoire a commencé.

On se connaissait déjà mais sans s'être jamais vu. Un jour, avec des amis communs, nous nous sommes rencontrés.

Notre histoire d'amour a commencé juste après. On se voyait assez peu.

Là, il a commencé à me parler d'une de ses amies… J'étais très contente car je me disais que j'allais m'en faire une amie ! Et j'ai commencé à discuter avec elle de tout et de rien par mail et par messenger. Au début tout allait bien donc.

Mais très vite, il a commencé à parler un peu trop d'elle. Quand il parlait de ses études, il me disait : "Attends, faut que je voie ça avec D… ine". Puis quelques semaines après, il me raconte leur "rencontre"… (Et dire que je pensais qu'il allait me raconter comment il avait vécu notre rencontre LOL) ??

Là, j'ai commencé à être jalouse. Je l'ai tout d'abord caché. Il m'a prêté son ordinateur, et là je n'ai pas pu m'en empecher, j'ai lu ces historiques de conversation (j'ai honte ??).

Et je me suis rendue compte que cette "amie" me cassait du sucre sur le dos, et qu'elle réussissait à le faire douter de moi, et de nous… Et que sur l'ordinateur de mon homme, il y avait des "D… ine chérie" par ci et "D… ine adorée" par là… ou sur messenger "calinous" etc.

Un jour, j'en ai eu marre et j'ai écris à mon homme un très long mail pour lui dire que je pensais qu'il était amoureux d'elle. Il m'a répondu que non, que c'était qu'une amie et que c'était moi qu'il aimait…

Quelques semaines plus tard, nous sommes le 14 février. Qui dit 14 février dit… Saint Valentin… Elle lui envoie un message "Vive la vie, vive l'amour, vite toi"… ?? Evidemment je le prends mal et dit à mon homme que c'est très mal venu.

Deux mois plus tard, je reçois un mail de la dite "amie" qui me dit que ça serait génial de vivre dans la même ville qu'elle. Mon homme me dit la même chose et m'avoue qu'il a discuté avec elle… (quelle coïncidence…). ??

Quelques mois après, mon homme et moi nous décidons de nous fiancer. Le matin des fiancailles, il reçoit un sms de son "amie" qui lui dit "tu me manques"… ?? ?? ?? Je fais une crise épouvatable et je n'ai même pas pu profiter de mes fiancailles (Je ne sais pas si elle était au courant ou pas). Je demande à mon homme de mettre le hola (ce qu'il n'a pas fait) et lui demande ce qu'il fera lorsqu'elle lui dira qu'elle l'aime. Il n'en fera rien… et elle lui enverra un sms lui disant "je t'aime" (dans des circonstances particulières : le décés de son père).

Je décide de me calmer. Mais après quelques temps, je ne peux m'empecher de penser à l'"autre". Et je lui demande encore une fois de mettre le hola… Il m'avouera l'avoir fait quelques mois après.

Alors j'avais rangé cette histoire derrière moi. Mais voilà, qu'il y a quelques temps, je me suis surprise à "lire" ses conversations messenger (alors que cela faisait des mois que je ne le faisais plus ??). Et j'ai découvert qu'il l'avait appelé et qu'il n'était plus sûr de notre relation (c'était dans la même conversation et à la suite).

Le pire c'est que je culpabilise d'être jalouse et que ça me fait souffrir (lui aussi d'ailleurs). Je ne comprends pas cette "amitié".

Suis-je une jalouse irrécupérable ?
  Lire la suite de la discussion sur doctissimo.fr


85211
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.



Commentaires pour cette histoire  Ajouter un commentaire

Par Chipie | le 07/12/10 à 21:41

Certes tu n'aurais pas du lire ses conversations, mais tu cherchais juste a te rassurer.Cela dit le fait qu'elle casse du sucre dans ton dos n'est pas très correct de sa part.Le fait qu'il soit très proche avec son amie ne signifie pas forcément qu'il l'aime, ce sont peut être d'excellent amis! Quand il a des problèmes des doutes il se confie a elle, je penses que tu dois te confier a certaines personne toi aussi quand sa va mal. De plus il ne te cache rien, il te dis les choses telles qu'elles sont,il ne se cache pas pour lui parler, il est franc avec toi. Tu devrais vraiment essayer de savoir si le fait que tu ressentes cela soit a cause de ton manque de confiance en toi ou si il y a vraiment quelque chose de louche. Mais faire des crises de jalousie ne t'apportera rien, soit forte et garde le pour toi, agit calmement. Tiens moi au courant de l'avancement de ton histoire et courage!

Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages