Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis jalouse de sa vie d'étudiant

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 446 lectures | ratingStar_109187_1ratingStar_109187_2ratingStar_109187_3ratingStar_109187_4

Mon copain avec qui je vis depuis 4 ans, a rencontré une fille depuis le début de son année scolaire (il est étudiant). Dès le 1er jour, elle lui a tapé dans l'oeil et il m'a parlé d'elle. Depuis, ils bossent souvent tous les 2, il va travailler chez elle et son comportement a changé. Tout ça, a provoqué entre dispute sur dispute et réveillé ma jalousie qui n'avait jusqu'à lors jamais été autant dévoilée. Je lui dit que je me sens mal, je lui parle de ma jalousie envers cette fille… Là, il m'avoue qu'il a un faible pour elle. Puis, je tombe en fouillant dans ses affaires (je sais c'est pas bien) sur de longues conversations qu'ils ont tous les 2 sur msn et je m'aperçois qu'ils sont attirés l'un pour l'autre, qu'elle a largué son homme. Je m'aperçois aussi que mon copain doute de lui, de ses sentiments envers elle et moi, mais qu'il veut tenter le coup avec elle. Scandale, le soir quand il rentre de cours. Je decide qu'il est temps de mettre tout sur la table.Eclats de colère, larmes et tout et tout, finalement, il me dit qu'ils se sont embrassés mais qu'il n'y a rien eu d'autres, mais qu'il avait pensé à aller plus loin avec elle. Là, je lui dit clair et net, c'est ou elle ou moi. Je lui laisse le temps de réfléchir un peu et il m'annonce que c'est avec elle qu'il veut être. 1 h après, on pleure tous les 2 dans notre appart comme 2 cons et là, il change d'avis et il me dit qu'il m'aime encore et que finalement il veut être avec moi. On parle des heures et je lui dis ok, on reste ensemble, on repart sur un bon pied à condition de ne plus la voir. Il refuse car ils ont un projet scolaire à faire ensemble et qu'il veut quand même la garder comme amie.

Je suis folle de lui, et je ne peux pas mettre 4 ans en l'air par jalousie. J'accepte ce compromis à condition qu'il n'aille plus bosser chez elle, ce qu'il accepte.

Lui et moi, on a repris notre vie de couple (cela remonte à 3 semaines) sauf qu'elle est toujours là. Il mange chaque midi avec elle, il bosse le soir (même si c'est chez nous) avec elle, il se parle toute la journée sur msn.

Je pensais qu'il aurait mis plus de distance entre elle et lui, lui me dit que oui, mais perso, je ne vois pas. Ils se parlent tout le temps, ils se voient chaque jour en cours, mange ensemble…

Moi, je suis dans mon coin et je pense à tout ça sans cesse. Même si je lui fait confiance, même si je crois en sa promesse (de seulement rester ami avec elle) , je reste jalouse, pleine de sentiments de colère et de les savoir ensemble si souvent, se parler si souvent aussi, ça me fait mal et ça me perturbe beaucoup.

Elle vient travailler chez nous avec lui car je ne veux pas qu'il aille chez elle. Et la pauvre me dit-il, elle est gênée de me voir ! Bin forcément, elle a quand même voulu me prendre mon homme, heureusement qu'elle est gênée de me faire face. Lui, semble pas gêné alors que quand même il est en tord aussi, tous les 2 le sont, ils ont comploté derrière mon dos, m'ont trompé, parce que je la recevais chez moi avant tout ça quand même, naturellement.

Mais la plus malade de tous, c'est moi. Je me sens complètement mise à l'écart, c'est moi qui doit faire des efforts pour que mon chéri puisse travailler encore avec elle, faire des efforts et la tolérer dans mon appart, c'est le prix que je dois payer pour le garder. Il a beau dire qu'il m'aime, moi je suis fatiguée de tout ça. Et je dois tenir toute l'année scolaire comme ça, à les voir ensemble tous les 2, à ne même pas pouvoir la critiquer car il ne veut pas que je dise quoi que ce soit sur elle. En fait, j'arrive plus à supporter cela, elle, ce projet scolaire, pensez que je vais devoir supporter ça un an…

Je suis perdue, en plus j'ai peu d'amis, mes amis sont loin, me sens vraiment seule face à ça, et j'ai même l'impression que tout est de ma faute.
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


109187
b
Moi aussi !
Vous avez peut-être vécu la même histoire ?

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages