Histoire vécue Amour - Couple > Jalousie      (7138 témoignages)

Préc.

Suiv.

Je suis jalouse de son ex

Témoignage d'internaute trouvé sur aufeminin
Mail  
| 1627 lectures | ratingStar_82254_1ratingStar_82254_2ratingStar_82254_3ratingStar_82254_4

Alors voilà je suis avec mon copain depuis 7 mois maintenant. Il y a 8 mois j'étais avec quelqu'un d' autre (mon ex donc). Mon copain aussi était encore avec son ex il y a 8 mois. Et tous deux, nous avions fait presque deux ans avec nos ex.

Je ne suis plus une femme jalouse depuis que j'ai compris que ça ne pourrait me mener nulle part. Alors avec mon nouveau copain, je ne suis pas jalouse, je fais semblant, je ne dis rien, j'observe en silence.

D'ailleurs au debut de notre relation, il m'avait expliqué à quel point son ex était jalouse (vérifier le gsm, les sms, les comportements, les fréquentations).

J'étais exactement comme elle, hyper stressée, toujours qur le qui-vive, complètement tarée. Je ne voulais donc pas qu'il me compare à elle. Ca n'a pas été dure. Je n'étais pas jalouse. Jusqu'à ce que les signes commencent.

D'abord, chose à laquelle je n'avais pas prêté attention au depart, son gsm ne sonnait jamais, il vibrait. Une fois il a vibré et je l'ai senti parce que j'étais appuyée dessus mais il n'a pas voulu decroché. Je lui ai demandé pourquoi. Il m'a dit que c'était un appel sans importance qui venait de son ex.

Mais comme les coups de fils n'arretaient pas, il a fini par decrocher. Aussitot, il se lève et se retire dans la chambre pour discuter pendant 15 min sur un ton bien amical. Jusque là ça va. Je vais pas faire une crise voyons. Restons humains. Toujours est-il qu'on l'appelle souvent et qu'il ne repond pas quand je suis là.

Autre chose mais là qui m'a vraiment mis hors de moi : on avait passé une journée splendide dans une station thermale un jour. Je me sentais plus proche de lui. Je remarquais que je devenais attachée à lui. Le soir venu, il a consulté ses sms vu qu'il n'avait pas sur lui son gsm de toute la journée.

Soudain, la crise. Il apprend que son ex s'est fait violé et qu'elle est dans un sale état à l'hosto. Pendant 30 à 40 min il a paniqué et n'a fait que pensé à elle. Elle qui est si fragile, elle qui ne veut de… personne, elle qui avait deja vécu une hospitalisation. Il était très fachée, il voulait même poursuivre en justice les violeurs, il voulait aller la voir à l'hosto etc. Et je voyais bien à ce moment précis qu'il regrettait de l'avoir quitté.

Seulement voilà nous étions le 1er avril et madame lui avait fait une farce ! Super la farce. Moi ça m'a rendu carrément dingue, j'en étais dégouté. C'est comme si elle savait que j'avais passé une bonne journée et qu'elle voulait tout gaché.

Ce n'était pas de la faute de mon copain mais je lui en ai quand même voulu. Après ça nous nous sommes rendu à l'anniversaire de ma copine (auquel nous avons failli ne pas aller) mais je ne me sentais pas heureuse, je me sentais humiliée. A ce stade là je n'eprouvais pas de la jalousie mais plutôt du dégout.

Ce qui m'a surtout rendu un peu plus jalouse, ce sont les photos de lui et son ex sur lesquelles je tombe. Ca me fait mal. Mais je ne peux pas effacer le passé des gens. On vit avec et on essaie d'en faire abstraction, d'oublier.

Mais alors si on essaie d'oublier pourquoi les photos sont-elles toujours là après 7 mois ? Après tout moi aussi j'ai des ex mais je sais prendre la peine de les oublier et penser au moment présent.

Pire des cauchemars c'est d'être jalouse de personnes virtuelles. Je veux dire par là des femmes des… pornos. Je suis tombée un jour sur toutes des videos x bien cachées. Je ne m'y attendais pas en plus. Ça m'a veritablement choqué et déçu. Lui qui disait ne pas s'interresser à ce genre de… Mais ce qui me fait mal c'est que ces femmes sont toutes des canons à fortes poitrines et que moi je n'arriverai jamais à devenir cet idéal masculin. J'en suis jalouse oui mais bon, c'est la vie.

Alors revenons à son ex. Je ne la méprise pas, je n'ai rien contre elle.

Mais je ne voudrais pas la trouver dans les pattes de mon copain. Et… est une question de respect. Mais vous ne croyez pas que mon copain doit lui aussi tout faire pour me mettre en confiance ? Il n'y est malheureusement pas parvenu.

Un jour je decide d'aller chez lui. Je veux le prevenir avant. Mais il ne decroche pas. Pas grave me dis-je, je vais lui faire la surprise. Durant le trajet qui mene vers chez lui je l'appelle encore mais cette fois avec un numero masqué.

Comme il ne repondait toujours pas, j'ai commencé à avoir des doutes (et si il etait avec son ex ? Qu'est ce que tu feras si il est vmt avec elle ? Et si tu les surprnds main dans la main ? ). Arrivée chez lui, je sonne. Il ouvre la porte l'air un peu ennuyé et me demande de bien vouloir repasser dans 5-10 min parce que son ex est venu prendre ses affaires. De 1 heureusement pour lui qu'il était habillé.

De 2 pourquoi diable devrais-je partir ? C'est mon qui suit sa copine quand meme ? Mais etant gentille et pas jalouse j'ai accepté de partir. Il m'a apellé 10 min plus tard pour me dire que je pouvais revenir. Et je l'ai fait.

Bien sur que j'etais… La prochaine fois je n'agirai plus comme ça. Je ferai pas de crise mais je voudrais qu'il sache qu'il ne faut pas jouer avec les pieds des gens. Il n'aura jamais ce genre de probleme avec mon ex. Mais j'aimerais bien voir sa tete si je le mettais au défi. Je ne suis pas jalouse mais j'ai l'impression qu'on me provoque. Il y a quand même des limites. Si j'apprends quoi que ce soit je casse tout ce qui est vitré : les fentres, l'ordi, les fentres de la voiture, les miroirs,… etc. Ohhh la la jalousie quand tu nous tiens…
  Lire la suite de la discussion sur aufeminin.com


82254
b
Moi aussi !
2 personnes ont déjà vécu la même histoire

Signaler un abus
Les titre et syntaxe du témoignage ont pu être modifiés pour faciliter la lecture.


Histoires vécues sur le même thème

Sortir de cette jalousie abusive - jalousie

image

Salut broncha. Moi en fait je vis la même chose sauf que c'est ma copine qui est jalouse ! Je te parle donc en connaissance de cause sur ce que ça peut faire dans l'autre sens^^' je travail avec ma copine dans la même boîte donc on se croise tout...Lire la suite

Je comprends rien! - cancer - astrologie signe par signe

image

Salut tout le monde. Alors mon histoire : je suis avec un homme depuis 15 jours, on s'est vu 5 ou 6 fois, à dormir chez l'un, chez l'autre. Le truc c que perso, j'aime beaucoup être avec la personne avec qui je suis, j'aime envoyer et recevoir des...Lire la suite


 
Voir tous les  autres témoignages